Rhumatologie

Peut-on travailler avec une névralgie cervico-brachiale ?

massage, épaule, humain

La cervicobrachialgie est une douleur qui prend naissance dans la colonne cervicale Ils rayonnent jusqu’au bras.

Qu’est-ce que la cervicobrachialgie ?

Les symptômes de la cervicobrachialgie résultent généralement d’une pression temporaire ou permanente sur les nerfs de la colonne cervicale.

Les médecins parlent aussi de cervicobrachialgie, de syndrome cervicobrachial, de névralgie cervicobrachiale ou encore de syndrome épaule-bras. La cervicobrachialgie n’est pas une maladie, mais la description d’un symptôme.

De plus, le syndrome épaule-bras correspond à un syndrome du rachis cervical dans la section moyenne et inférieure. Dans la plupart des cas, la cervicobrachialgie est causée par une hernie discale dans la colonne cervicale.

Le terme cervicobrachialgie est composé des termes cervicalgie (douleur dans la colonne cervicale) et brachialgie (douleur du bras dérivée des nerfs et des racines nerveuses du bras).

causes

Il existe de nombreuses causes différentes de cervicobrachialgie. L’un des déclencheurs les plus courants est une hernie discale dans la colonne cervicale. Le tissu prolapsus du disque intervertébral est responsable d’une irritation mécanique des racines nerveuses sortantes. En conséquence, il y a une douleur des racines nerveuses qui s’étend dans le reste du corps.

La bande de douleur fonctionne différemment et dépend du nerf ou de la racine nerveuse du bras affecté. Plus une irritation des racines nerveuses est intense et brutale, plus la douleur progresse dans le bras. Par conséquent, une irritation prononcée des racines nerveuses peut atteindre la main. Si la douleur est moins intense et ne se développe que lentement, les symptômes se terminent dans la partie supérieure du bras ou dans l’avant-bras.

Une autre cause possible de cervicobrachialgie est le rétrécissement lié à l’usure des trous de sortie des nerfs dans la colonne vertébrale.Il en va de même pour les inflammations nerveuses telles que la névrite du plexus ou les kystes des articulations vertébrales. Cependant, certaines maladies sont aussi souvent à l’origine du syndrome épaule-bras .

Il s’agit notamment de l’arthrose uncovertébrale, qui est une variante de l’arthrose du rachis cervical, de la spondylarthrose, des tensions musculaires telles que la myogélose, d’un blocage du rachis cervical, du syndrome du canal carpien et de l’atrophie musculaire des muscles du cou. Parfois, la cervicobrachialgie est également causée par une maladie tumorale du plexus brachial ou une méningéose néoplasique.

Peut-on travailler avec une névralgie cervico-brachiale ?

Au quotidien, la névralgie cervico-brachiale peut être handicapante selon sa sévérité, travailler, conduire, ou même dormir. Dans sa forme légère, quelques traitements de base peuvent vous aider à soulager la douleur et pourvoir travailler avec une cervicobrachialgie. Dans d’autres cas, une médication, une rééducation peuvent être nécessaire.

TRAITEMENT DE LA NÉVRALGIE CERVICO BRACHIAL : EXERCICE KINÉ

Comment here