Sexualité

5 astuces pour pimenter sa vie intime et faire durer son couple plus longtemps

5 astuces pour pimenter sa vie intime et faire durer son couple plus longtemps

Vous en avez marre de la routine, des soirée séries et des mêmes discutions ? Alors, il est grand temps de mettre une bonne dose de piment dans votre couple ! Et si vous ne savez pas comment faire, voici les 5 astuces d’un couple qui dure ! 

1 – Stimulez votre libido !

Votre couple s’est installé dans une petite routine plan-plan et vous avez perdu la fougue des débuts ? Alors, il va falloir réveiller votre libido ! Pour cela, dirigez-vous vers le sex-shop Senkys qui regorge d’idées pour booster votre vie sexuelle. Sextoys pour des sensations inédites, lingerie sexy pour des scénarios brûlants, massage érotique avec des huiles enivrantes… En bref, vous n’aurez plus aucune excuse au laisser-aller !

2 – Donnez-lui envie

Dans un couple, il n’y a rien de pire que de négliger son apparence. Alors c’est vrai qu’au bout d’un certain nombre d’années, certain apporte moins d’importance à l’apparence physique. Et pourtant, prendre soin de soi est essentiel pour toujours susciter l’envie dans les yeux de sa moitié. Un peu d’activité sportive, une coupe de cheveux inattendue, un peu de révolution dans son dressing… En bref, éclatez-vous ! 

3 – Communiquez ! 

L’autre astuce d’un couple qui dure, c’est la communication. Il n’y a rien de pire que d’accumuler la frustration pendant des mois avant d’exploser façon cocote minute. Voilà pourquoi, parler sans tabou reste incontournable. Vous avez des envies, des fantasmes inavoués, des besoins ? N’hésitez pas à en parler à votre moitié pour renforcer votre relation ! 

4 – Évitez d’être l’un sur l’autre 

Beaucoup de bébés-couples prônent la passion et une relation fusionnelle. En vérité, c’est un mode de relation qui ne peut pas tenir sur la longueur. Alors si avec le télétravail et le confinement, vous êtes amenés à être pus souvent ensemble, méfiez-vous ! Chacun doit toujours garder son individualité et son indépendance au risque de tomber dans une dépendance très malsaine. 

5 – Ne lâchez rien ! 

Peu importe vos années de couple, il ne faut surtout pas prendre une baisse de libido avec fatalisme ! Au contraire, c’est souvent le signe qu’il faut entamer une remise en question commune avec, si besoin, l’aide d’un professionnel. Ce n’est pas non plus le signe d’une fin imminente, mais juste l’annonce d’un nouveau départ… à deux ! 

Comment here