Bien être

Qu’est-ce que le microblading ?

Qu’est-ce que le microblading ?
Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est une technique de tatouage artistique qui consiste à créer de minuscules touches à l’aide d’aiguilles trempées dans un pigment et appliquées sur votre peau pour créer de magnifiques dessins et motifs sur vos sourcils ou sur toute autre partie du corps que vous désirez !

Le microblading peut être utilisé pour créer des sourcils complets, les modeler, ou simplement accentuer leurs courbes et lignes naturelles lorsqu’ils repoussent naturellement après l’épilation de vos sourcils ! Les résultats sont étonnants et peuvent durer jusqu’à deux ans, selon la façon dont vous prenez soin de vos nouveaux tatouages !

 

Est ce que le microblading des sourcils est un tatouage ?

 

Non, car il n’y a pas de couches plus profondes qui pénètrent dans le derme (la couche de tissu conjonctif située sous l’épiderme). Il s’agit d’un moyen de combler les ridules du visage avec une couleur uniforme, pas d’un tatouage permanent !

Quelle est la différence entre un tatouage et un maquillage permanent ? Un tatouage est l’application d’un pigment dans le derme ou les couches sous-dermiques de la peau à des fins décoratives ou pour rappeler de façon permanente quelque chose de mémorable, comme un amour perdu, un voyage que vous avez fait, etc.; le maquillage permanent est une procédure cosmétique qui couvre les fines lignes du visage avec une fine pellicule de maquillage semi-permanent pour créer l’apparence d’une peau plus pleine et plus lisse, d’une peau d’apparence plus jeune, ou pour rehausser des caractéristiques du visage, comme les sourcils, les cils ou les lèvres ; il peut également être utilisé pour des interventions médicales telles que la liposuccion et la rhinoplastie, en camouflant les cicatrices laissées par ces interventions ; il peut aussi être utilisé à d’autres fins cosmétiques, par exemple pour agrandir ou rapetisser la bouche, modifier la forme du nez, camoufler les cicatrices d’acné, couvrir les tatouages, camoufler les taches de naissance, traiter les vergetures, corriger les défauts des yeux, etc.

Les avantages du microblading

Le microblading est un moyen de créer de nouveaux poils sur votre visage en utilisant une aiguille pour déposer du pigment dans la peau en une fine couche à la fois, créant ainsi un motif de sourcils en couleur qui ressemble à vos vrais follicules pileux avec une apparence plus vraie que nature au fil du temps. Comme le processus dépose de petites quantités de pigment en petits points, le microblading crée une transition douce de la couleur claire à la couleur foncée, ce qui crée une ligne de sourcils plus complète et plus naturelle, tout en améliorant l’illusion de la symétrie faciale en mélangeant les deux sourcils ensemble. En plaçant le pigment dans des lignes aussi fines, le microblading donne l’impression que la ligne de sourcils n’a pas de poils sous la surface, créant ainsi l’apparence d’une peau sans taches Une idée fausse très répandue sur le microblading est que plus la nuance d’encre utilisée est foncée, plus la ligne de sourcils durera longtemps.

Les inconvénients du microblading

Qu’est-ce que le microblading ?
Qu’est-ce que le microblading ?

– Le microblading prend généralement 3 à 4 heures pour réaliser une ligne complète de sourcils et nécessite plusieurs séances pour obtenir un excellent résultat qui dure de 6 mois à 1 an ou plus dans certains cas !

Le microblading est-il permanent ?

Les tatouages au microblading sont considérés comme des tatouages semi-permanents et sont beaucoup plus durables que les tatouages traditionnels, mais ils s’effacent avec le temps et doivent éventuellement être renouvelés tous les 6 à 12 mois en fonction de la fréquence de travail et de la qualité du produit utilisé pour le microblading des sourcils et des sourcils ! Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire 2 à 3 séances par mois pour maintenir la forme de vos sourcils et suivre le processus de décoloration !

Combien de temps prend le microblading ?

Cela dépend du niveau de compétence du technicien qui effectue la procédure, du type de microbladeur utilisé (y compris le nombre de passages) et de la qualité de l’encre de tatouage utilisée par le technicien au cours de la séance et si vous êtes fumeur ou si vous êtes sujet à l’acné. Pour plus d’infos, adressez-vous au spécialiste du Microblading à saint nazaire

Comment here