Nutrition

Miel, gelée royale et propolis: la beauté de la nature

Miel, gelée royale et propolis: la beauté de la nature 1
Miel, gelée royale et propolis: la beauté de la nature 2

Déjà dans les cultures précédentes, les gens utilisaient les cadeaux des ruches comme produits de beauté traditionnels. Les anciens Égyptiens et les Assyriens utilisaient le miel comme additif pour le bain et pour les soins du corps. Qu’est-ce qui distingue les produits apicoles des produits de soin conventionnels ?

La gelée royale – l’élixir royal

La nourriture de la reine des abeilles, la Gelée royale, est composée d’acides aminés, de protéines, de glucides, d’oligo-éléments, de biotine, d’acide folique et d’autres vitamines du groupe B. Les abeilles ne produisent qu’une petite quantité de la nourriture royale, car seule la reine des abeilles en est nourrie jusqu’à la fin de sa vie. Puisque ce précieux aliment n’est présent qu’en petites quantités, il s’agit de l’un des produits les plus précieux et les plus coûteux. La gelée royale a la propriété de stimuler la production de collagène dans le corps humain et de réduire ainsi les rides. De plus, la gelée royale hydrate la peau et aide à prévenir l’inflammation.

Propolis – un antiseptique naturel

La propolis est la résine avec laquelle les abeilles scellent la ruche afin de la protéger contre les agents pathogènes ou les prédateurs. Les résines des arbres collectées sont transformées par les abeilles avec de la salive, du pollen de fleurs et des huiles en une masse collante. En outre, la propolis contient des oligo-éléments ainsi que des vitamines. Ce type particulier de composition donne à la propolis un effet revigorant sur le système immunitaire des abeilles.

Les ingrédients de la propolis contenus dans les crèmes pour la peau ont un effet antiseptique sur la peau en raison de leur composition. Ces crèmes et lotions pour la peau conviennent parfaitement au soin des peaux à problèmes.

Le miel – Un talent polyvalent pour le bien-être

Le miel est un mélange d’ingrédients d’origine animale et végétale. Parmi eux, il y a près de 200 ingrédients actifs différents, tels que des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des minéraux et des protéines. Les crèmes à base de miel sont idéales pour les peaux matures et exigeantes car elles possèdent des propriétés raffermissantes et rajeunissantes. Le nectar de fleur retient l’humidité de la peau et peut contribuer, en raison de son pH légèrement acide, à la préservation de l’acidité de la peau. Les minéraux et les vitamines dans le miel ont un effet positif sur la peau pendant le massage. Un massage des pieds mobilise tout le corps.

Cire d’abeille – un régal pour les peaux stressées

Même les anciens Égyptiens utilisaient la cire d’abeille comme support de parfum dans les onguents. Pour l’utilisation dans des crèmes, des lotions ou du savon, les nids d’abeilles sont fondus et nettoyés. La cire brute est ensuite mélangée avec des huiles ou des bases grasses pour donner une crème plus ou moins ferme. L’effet principal de la cire d’ abeille est sa propriété de régénération des lipides. Par conséquent, les crèmes pour la peau contenant des ingrédients à base de cire d’abeille conviennent particulièrement aux peaux gercées et sèches.

Comment here

error: Content is protected !!