Activités physiques

Les masques d’entraînement et leurs effets sur le corps

 

De nombreux athlètes professionnels portent le masque d’entraînement pendant leurs exercices, mais cela fonctionne-t-il vraiment ?

Les masques d’entraînement sont des masques capables de simuler un entraînement en altitude. Ce produit servirait en fait à donner un coup de pouce supplémentaire à notre corps. Voici le masque d’entraînement que nous avons testé.

Entraînement en altitude

Commençons par expliquer brièvement ce qu’est un entraînement en hauteur. c’est un type d’entraînement dans lequel l’environnement a une quantité réduite d’oxygène. Dans le but précis que notre corps augmente la production de globules rouges.

Ce type d’entraînement  est devenu de plus en plus populaire au fil du temps, c’est pourquoi de nouveaux appareils plus performants  ont été créés pour simuler ce type de performances en ville et même chez vous sans avoir à se déplacer pour atteindre des environnements de haute altitude.

Et c’est là que naissent les masques d’entraînement, un appareil qui recouvre la bouche en limitant l’entrée d’air.

Comment est fabriqué le masque d’entraînement

il est composé d’une variété de bouchons de résistance réglables et de 3 valves de débit réglables.

Il est utilisé pour:

  • Simuler l’entraînement en altitude
  • Renforcer les muscles respiratoires
  • Augmenter et améliorer l’endurance
  • Augmenter la force

 

Avantages

Ce type de masque couvre toute la zone qui comprend la bouche et le nez, réduisant la quantité d’oxygène que nous respirons pendant l’entraînement. Cela conduit donc notre cœur et nos poumons à travailler davantage, sans le masque en fait notre corps utilise plus efficacement l’oxygène. Ceux qui utilisent le masque d’entraînement affirment que son utilisation améliore leur vitesse, leur endurance et leur force.

En effet, certains athlètes, en particulier les coureurs qui parcourent de longues distances, s’entraînent à haute altitude. En fait, on pense que l’entraînement en altitude augmente la production de globules rouges et, par la suite, une fois de retour au niveau de la mer, il y a une augmentation des performances.

Ce que disent les études

Jusqu’à présent, les résultats de la recherche sont encore très mitigés. Une étude publiée dans le Journal of Sport Science Medicine a examiné les effets des masques d’entraînement sur 24 athlètes. Ils ont constaté que 12 d’entre eux ont connu une amélioration de la respiration par rapport à ceux qui n’utilisaient pas de masques d’entraînement.

Cependant, d’autres études n’ont trouvé aucun avantage lié à leur utilisation.

Une autre étude, publiée dans le journal de Strength and Conditioning Research, a noté que le port de masques d’entraînement, lors d’un entraînement qui comprend l’haltérophilie, diminuait la capacité de concentration.

Enfin, les masques d’entraînement peuvent nous aider à respirer plus efficacement, mais on ne sait pas encore comment ils peuvent améliorer les performances athlétiques.

Vous devez les utiliser avec prudence, car ils pourraient provoquer une hyperventilation ou des évanouissements et chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de problèmes cardiovasculaires, il est conseillé d’éviter de les utiliser.

 

 

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