Dermatologie

Comment traiter le psoriasis du cuir chevelu ?

Comment traiter le psoriasis du cuir chevelu ?

Il peut être inesthétique et rendre le quotidien très difficile. Le psoriasis est caractérisé par les professionnels comme une maladie de peau chronique. Cette pathologie est due à une inflammation des cellules cutanées. Les poussées se manifestent le plus souvent par des taches rouges recouvertes de peaux mortes.

Comment soulager cette maladie de peau ?

Le psoriasis du cuir chevelu ne provoque pas la chute de vos cheveux. Il est impossible d’en guérir complètement, mais heureusement, il existe des traitements qui permettent de freiner les poussées des plaques rouges. Le dermatologue va prescrire des traitements locaux. Ils varient selon le type de psoriasis du patient. Si cette maladie chronique reste encore méconnue, on sait que le stress est un facteur aggravant ainsi que les coups de soleil. Préférez les brosses à cheveux avec des poils plutôt doux et les shampoings qui n’agressent pas. Il est impératif de ne pas succomber aux démangeaisons. Les médecins estiment que cela aggrave les crises. Le tabagisme favorise l’apparition du psoriasis.

A lire aussi  La transpiration : diagnostic et traitements
  • Si cette maladie n’est pas contagieuse, elle se révèle être particulièrement désagréable.
  • Le cuir chevelu est irrité et cela provoque de fortes démangeaisons.

L’aloe vera, l’huile d’olive et le vinaigre de cidre restent des produits naturels qui peuvent vous aider à calmer les zones sensibilisées. Consulter un dermatologue est essentiel. Il va en effet après un diagnostic mettre en place un traitement local et médical pour soulager les crises. Pour les faire disparaître, il est aussi important de se relaxer. C’est une maladie récurrente qui est difficile à supporter. 

Elle peut provoquer un repli sur soi-même, une perte d’estime de soi, car les plaques rouges restent visibles. Il est parfois difficile d’expliquer que cette pathologie n’est pas contagieuse. Un complément alimentaire avec de la vitamine D est parfois recommandée en hiver. Prenez le temps de contacter un spécialiste pour enfin vous soulager. 

A lire aussi  Le botox, poison de jeunesse

Comment here