Sexualité

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Comment booster sa libido après 40 ans ?
Comment booster sa libido après 40 ans ?
Comment booster sa libido après 40 ans ?

Que vous vous sentiez mal, que vous ayez besoin d’une petite stimulation rapide ou que vous souffriez de maladies chroniques plus sérieuses, les plantes peuvent être une autre option à essayer. Il existe des plantes bénéfiques à la fois pour la santé sexuelle et pour la santé générale.

Les plantes pour augmenter l’énergie sexuelle

Ce qui est formidable au sujet de ces plantes, c’est qu’elles ne sont pas difficiles à trouver. Il suffit en général de vous rendre chez l’herboriste local ou en consommer sous forme de complétements, vous pouvez acheter viasil en ligne par exemple. Toutefois, il est toujours utile de consulter un médecin avant de commencer n’importe quel type de traitement (à base de plantes ou non). Voici quelques plantes formidables pour revitaliser la vie sexuelle ainsi que la libido.

• Ginkgo Biloba – En dehors de l’amélioration de la mémoire à court terme, cette plante a des effets impressionnants sur la libido. Le ginkgo biloba améliore principalement la circulation. Les hommes qui souffrent de dysfonction érectile (DE) peuvent bénéficier d’une augmentation de leur circulation sanguine, ce qui leur permettra d’avoir des érections plus fermes. Cette plante a pour action de stimuler l’oxyde nitrique, le même produit chimique qui est stimulé par les médicaments contre l’impuissance. L’oxyde nitrique relâche les parois des artères du système circulatoire.

• Kava – La fonction principale de cette plante est qu’elle réduit le stress et calme les nerfs, ceux-ci sont parmi les coupables habituels d’une mauvaise libido.

• Yohimbe – Ce puissant supplément aux plantes provient de l’écorce de l’arbre africain. Les tribus africaines exploitent le Yohimbe depuis des siècles, elles l’utilisent comme stimulant sexuel et aphrodisiaque. Aujourd’hui de plus en plus de femmes utilisent cette plante. Les hommes souffrant d’impuissance bénéficient également du yohimbe car cette plante favorise une meilleure sensation. La plante peut même aider les femmes à atteindre l’orgasme génital.

• Ginseng – La plante chinoise Panax Ginseng est connue pour augmenter l’énergie en augmentant le flux sanguin vers les extrémités inférieures du corps. Les hommes et les femmes l’utilisent pour augmenter leurs performances, leur désir et leur niveau d’énergie. Des études effectuées sur le ginseng ont révélé que les hommes et les femmes qui en prennent ont plus souvent envie de faire l’amour que ceux qui n’en prennent pas. La recherche considère également le ginseng comme sans danger, sauf pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent car il a des effets semblables à ceux des œstrogènes.

• Maca (ginseng péruvien) – Le maca est une plante inca qui améliore l’orgasme et le désir chez les deux sexes. Il est connu pour avoir des effets semblables à ceux du Viagra. Les Incas donnaient cette plante aux guerriers avant le combat. La recherche a révélé des résultats cohérents au sujet de la capacité du Maca à élever la libido et l’endurance chez les hommes et les femmes. Le maca est plutôt sans danger pour la plupart des individus.

• Muira Puama – Cette plante est plus connue pour être une plante aphrodisiaque favorisant la libido, une qualité efficace pour traiter la dysfonction érectile. Les indigènes d’Amazonie qui ont découvert le Muira Puama l’appellent également le « bois bandé ».

Traiter les problèmes sexuels avec les plantes : c’est ce que la plupart des gens font lorsque la médecine traditionnelle ne parvient pas à donner des résultats satisfaisants. En plus d’être efficaces, les plantes médicinales sont aussi souvent peu coûteuses. Mais avant de prendre quoi que ce soit, rendez-vous chez un professionnel de la santé et demandez-lui son opinion sur les traitements à base de plantes.

Comment here