Développement personnel

Chakras et nadis : Qu’est ce que c’est ?

Chakras et nadis : Qu'est ce que c'est ?
Chakras et nadis : Qu'est ce que c'est ?
Chakras et nadis : Qu’est ce que c’est ?

De la même façon qu’il existe des veines et des artères dans notre corps physique pour faire circuler le sang, nous pouvons aussi percevoir sur nos corps subtils les veines de lumières, que l’on appelle les nadis. Ces veines subtiles laissent circuler le prâna***, c’est-à-dire une énergie dont la fonction est de nourrir et d’entretenir la vitalité dans notre corps physique.

Ces  nadis sont en fait des veines blanches et brillantes, il y en a des milliers qui circulent sur le corps  et lorsqu’ils s’entrecroisent, ils  créent un point de dynamisation dans l’organisme. Le croisement de nadis principaux donne naissance à un chakra, dont l’un des rôles essentiels est de veiller au bon fonctionnement des glandes endocrines.

Le nadis principal se situe le long de la colonne vertébrale et c’est à travers lui que se glisse la force de la kundalini. Il existe trois types de nadis qui se différencient selon leur rayonnement et leur largeur, semblables à ceux que l’on retrouve dans notre corps physique soient les artères, les veines et les vaisseaux sanguins.

Sur le plan de la santé physique, une mauvaise circulation dans les nadis peut entraîner des problèmes multiples, de la même façon qu’une mauvaise circulation sanguine le fera.

Chakras et nadis : Qu'est ce que c'est ?
Chakras et nadis : Qu’est ce que c’est ?

Les chakras sont donc la résultante du croisement de deux ou plusieurs nadis. Les principaux chakras se situent tout au long de la colonne vertébrale et sont au nombre de sept. Ils représentent sept portes, sept niveaux de conscience, qui s’ouvrent au moment propice, au fil de notre évolution. Ils apparaissent sur l’aura et le corps éthérique comme des zones lumineuses et en surimpression. Ils sont aussi visibles de face que de dos et  de profil. Il est facile de voir leur différence d’activité lumineuse ainsi que la force et la direction de leurs faisceaux, semblables à des entonnoirs. Ils sont aussi appelés plexus, roues ou centres énergétiques.

Chakras et nadis : Qu'est ce que c'est ?
Chakras et nadis : Qu’est ce que c’est ?

Ce sont en fait des capteurs-retransmetteurs d’énergie qui servent de récepteurs et transmettent toutes les informations venant des plans subtils. C’est à travers leur canal que sont émises les vibrations qui peuvent modifier notre être et notre environnement. Ce sont eux aussi qui contiennent et retransmettent nos blocages et nos angoisses. Ils sont en rapport avec les glandes endocrines et par leur intermédiaire, ils vitalisent les organes physiques qui leur correspondent.

Ils contiennent en eux les vibrations de toutes les couleurs du spectre mais l’une d’elles domine en chacun d’eux. Plus le chakra rayonne et plus sa couleur sera claire, tonique et lumineuse. Voici un bref aperçu de chacun de ces centres:

  • Le premier chakra ou coccygien, de couleur rouge, détermine notre condition physique et notre volonté de vivre.
  • Le deuxième chakra, de couleur orange, concerne tout ce qui dépend de la sexualité.
  • Le troisième chakra ou plexus solaire, détermine notre place au sein du tout, au Coeur de l’Univers. Il est de couleur jaune.
  • Le quatrième chakra ou chakra du Coeur, est celui de l’Amour avec un grand A pour tout ce qui vit sur la terre et dans le ciel. Il est d’un vert émeraude.
  • Le cinquième chakra ou chakra de la gorge, de couleur bleu, correspond à la créativité à un niveau non physique. Il correspond aussi à la capacité d’une personne à saisir ce qui lui est proposé pour son avancement, quel que soit le domaine.
  • Le sixième chakra, chakra frontal ou troisième œil, bleu indigo, est celui qui régit l’intuition, la clairvoyance et les idées créatrices.
  • Le septième chakra ou chakra coronal, de couleur violet, est celui qui va être l’aboutissement  de l’ouverture de tous les autres chakras. C’est le chakra de la spiritualité qui nous reconnecte à Dieu ou à tout ce qui représente l’Esprit. Comme le premier chakra  nous connecte avec la Terre et les énergies de la Mère Primordiale, celui-ci  nous relie au Père et aux Énergies Cosmiques.

*** Le prâna est la substance divine qui se retrouve dans l’air que nous respirons.

***Ces informations sur les nadis et les chakras sont tirées du livre “Lecture d’aura et soins Esséniens” d’Anne Givaudan.

 

A découvrir :

Qu’est-ce que le Sahasrara Chakra ?

Comment here