You are here
Accueil > Psychologie > Développement personnel > Qu’est-ce que le Sahasrara Chakra ?

Qu’est-ce que le Sahasrara Chakra ?

quest-ce-que-le-sahasrara-chakra

Selon la philosophie spirituelle orientale, il y a sept chakras principaux, ou centres d’énergie, dans le corps humain. Les chakras sont nommés d’après les parties du corps où ils sont situés. Ces sept chakras principaux sont la base, le sacrum, le plexus solaire, le cœur, la gorge, le front et la couronne. Le sahasrara chakra est la septième, ou couronne chakra.

Chacun des chakras majeurs correspond à une couleur. Beaucoup considèrent le sahasrara chakra comme violet, tandis que d’autres le considèrent comme blanc. Chaque chakra est également associé à une note musicale, et la note du sahasrara chakra est B. On pense que tous les autres chakras émanent du sahasrara chakra.

Sahasrara signifie mille en sanscrit. Selon la tradition orientale, le sahasrara chakra est représenté comme un lotus avec un millier de pétales. Ceci est basé sur le concept qu’il y a mille nerfs situés au sommet de la tête, et qu’une coupe transversale du cerveau montrerait une structure qui ressemble à un lotus avec un millier de pétales.

Il y a un désaccord sur l’emplacement exact du sahasrara chakra. Certains le placent au sommet de la tête, au même endroit où se trouve la fontanelle d’un bébé. D’autres croient qu’il est situé à plusieurs centimètres au-dessus de la tête. Il n’y a cependant pas de désaccord sur la fonction de ce chakra, et il est associé à l’illumination spirituelle .

Chaque chakra est lié à différentes parties du corps. Le septième chakra est associé au cortex cérébral, au système nerveux central, au cerveau et au cerveau supérieur. Il est également associé à la glande pituitaire. Une fonction vitale du septième chakra est la spiritualité, et sa puissance se manifeste lorsqu’elle est touchée par l’énergie de la kundalini .

On pense que la Kundalini est une force spirituelle puissante ressemblant à un serpent qui est enroulé à la base de la colonne vertébrale chez une personne. Selon la tradition orientale, les personnes qui pratiquent certains types de yoga, de méditation et d’autres pratiques spirituelles peuvent faire en sorte que cette énergie de kundalini s’élève à travers les différents chakras. Le but est d’avancer spirituellement pour que la kundalini atteigne le chakra sahasrara.

Lorsque la kundalini atteint le sahasrara chakra, la personne est considérée comme un adepte. Il ou elle atteint un état de conscience connu comme bouddhique dans les religions orientales, et la conscience du Christ dans la tradition chrétienne. Une connexion permanente et directe à la divinité est créée lorsque la kundalini se combine avec le chakra de la couronne, et que la personne atteint un état d’illumination spirituelle.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top