You are here
Accueil > Bien être > Le régime main, dites adieu aux kilos superflus !

Le régime main, dites adieu aux kilos superflus !

Si vous essayez de perdre du poids, pensez avant tout à consommer les bonnes quantités de chaque aliment. A ce titre, comment être sûre de ne pas rater son  régime sans balance pour peser les ingrédients ? Rassurez-vous, il existe une méthode facile et naturelle pour rationner votre alimentation : notre main !

regime main
Le régime main, ou comment rationner votre nourriture grâce à votre paume et vos doigts

En effet, la taille de votre main (d’où le régime main) nous indique les bonnes quantités de certains aliments à consommer régulièrement :

  • Une portion de viande ne devrait pas être plus grande que la paume de votre main,
  • La ration de glucides comme les pâtes ne doit pas dépasser la taille de votre poing fermé, tout comme la quantité de crème glacée,
  • Une portion de beurre devrait être équivalente à un bout de doigt, et celle de fromage de moins de deux doigts.

(Ces mesures ont été déterminées par le site gouvernemental américain de santé Guard Your Health)

Pourquoi adopter le régime main ?

Des portions que beaucoup ne respectent pas ! Des recherches récentes ont même trouvé que la taille des portions a doublé en 20 ans. L’American Cancer Society a souligné, dans le même contexte, que nombre de personnes vont jusqu’à manger cinq fois la quantité de pâtes recommandée par jour, engendrant ainsi une surconsommation à l’origine des problèmes de surpoids.  La British Heart Foundation a déclaré également que l’excès dans la consommation de certains aliments, devenu pratique courante, pourrait aussi être associé à des maladies cardiaques.

Source : DailyMail

Najla Boukhris
Psychologue, consultante en webmarketing

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!