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Comment maigrir vite du ventre en 7 conseils

Comment perdre du ventre vite ?
Comment perdre du ventre vite ?

Avez-vous de difficulté à atteindre votre objectif d’amaigrissement ? Voulez-vous vous débarrasser de vos bourrelets du ventre de façon rapide et efficace ? Pas de problème. A travers cet article, je vous dis, en 7 conseils, comment faire pour vite maigrir. Lisez donc.

Avant de vous faire part de mes conseils, il me plaît de vous renseigner sur quelques dispositions à prendre afin de pouvoir évaluer les résultats d’amaigrissement.

La première des choses à faire, c’est de mesurer votre tour de taille au départ et noter l’indicateur. Au fur et à mesure que vous pratiquez mes 7 conseils ci-dessous, il faut mesurer pour voir la progression de la perte du ventre. Le constat d’un changement positif vous motivera davantage !

Dans les conseils que j’ai à vous prodiguer, l’alimentation occupe une place très importante.

Conseil 1 : consommer des sources saines d’hydrates de carbone

Vous entendez sûrement de nombreuses personnes dire que les hydrates de carbone connus également sous le nom de glucides sont défavorables à la perte du ventre. Je ne dis pas non, mais cela n’est toujours pas vrai.

Le glucide est un macronutriment dont votre organisme a besoin pour son bon fonctionnement. Il ne sert à rien de se priver d’un tel macronutriment nécessaire pour l’organisme parce que l’on cherche à perdre du ventre à tous prix. Cette privation, loin d’assurer efficacement une perte du poids, est susceptible d’entraîner une reprise du poids dès lors que vous recommencez à manger les glucides.

Ces derniers sont source d’énergie pour les cellules ! Comment faire alors pour maigrir du ventre tout en consommant d’hydrates de carbone ? La réponse est simple. Il existe des sources saines d’hydrates de carbone que vous pouvez manger pour soutenir votre perte du ventre.

Optez par exemple pour les glucides dits complexes qui sont des sucres lents permettant d’optimiser la combustion des graisses stockées. Les aliments comme flocons d’avoine, pâtes, pains, graines entières sont des sources de glucides complexes que vous pouvez consommer sans problème.

Attention : Vous devez éviter les sucres rapides (bonbons, pain de mie, pâtes, riz blanc, chips, etc.), lesquels sont de nature à accélérer le taux de sucre dans le sang.

Comment perdre du ventre rapidement ?
Comment perdre du ventre rapidement ?

Conseil 2 : manger des sources saines de protéines

A l’instar des glucides, les protéines ne sont pas toujours préjudiciables au processus de perte du ventre. Il suffira également de consommer des sources saines de protéines, surtout les protéines maigres telles que les légumineuses, l’omelette, le filet de poisson avec huile d’olive, la salade d’endives avec noix et poulet blanc, etc. Mais à quel moment faut-il les manger pour optimiser votre perte du ventre ? Je vous conseille de les consommer en guise de dîner, donc le soir.

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C’est tout le contraire avec les glucides qui, en ce qui les concerne, ne sont pas recommandés pour le repas du soir. Manger des glucides le soir est susceptible d’entraver le brûlage des graisses. Voici d’autres solutions pour brûler vos graisses facilement.

Conseil 3 : éviter les grignotages entre les repas

Nous voyons souvent des gens grignoter tout le temps. Sachez que ce n’est pas une bonne habitude alimentaire pour celui ou celle qui cherche à maigrir du ventre. Evitez surtout de grignoter entre les trois principaux repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) quand bien même le grignotage est constitué de collations saines comme les légumes et les fruits.

Voulez-vous avoir votre ventre plat ? Alors profitez des trois grands repas journaliers pour assouvir votre appétit et arrêtez le grignotage !

Maintenant, il peut arriver qu’on ne résiste pas à l’envie de grignoter quelque chose plus tard après le petit-déjeuner ou le déjeuner. A cet effet, je vous préconise de prendre : yaourt nature avec fruit frais, bâtonnets de légumes avec fromage blanc, fruit avec une poignée de noix, une banane, …

Conseil 4 : éviter les aliments pouvant causer les ballonnements

Ces aliments varient d’une personne à une autre. Si vous voulez maigrir du ventre, vous devez absolument faire attention à tout ce que vous mangez. Lorsque vous remarquez que votre ventre gonfle après avoir mangé certains aliments ou que ces derniers entraînent l’indigestion avec la flatulence, évitez-les !

Les aliments tels que les choux et le soja sont susceptibles de causer le ballonnement. Cependant, tout est dans la façon de cuire.

Vous pouvez améliorer vos mets indigestes en y ajoutant du cumin en poudre par exemple, voire un peu de bicarbonate de soude lors de la cuisson. Je vous recommande de limiter la consommation des mets crus, d’éviter les boissons gazeuses, etc.

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Astuce : Soulagez vos ballonnements avec les tisanes de fenouil.

Comment maigrir du ventre rapidement ?
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Conseil 5 : limiter la consommation de l’alcool

L’alcool étant extrêmement calorique, il faut réduire sa consommation pour faciliter la perte du ventre.

Souvent, certaines personnes n’hésitent pas à prendre l’alcool comme apéritif. Cela peut bel et bien aiguiser l’appétit et conduire à la malbouffe.

Je vous invite à réduire votre consommation en alcool : 2 verres de vin rouge suffisent pour trinquer avec les amis lors d’une réjouissance !

Tout comme les alcools, les cocktails sucrés ne sont pas les bienvenus dans le processus de perte du ventre. Ils sont à l’origine de la hausse du taux de sucre dans le sang tout en soutenant le stockage des graisses.

Conseil 6 : éviter au maximum les situations de stress

Le stress est connu comme un facteur favorisant le stockage de graisses dans le corps, précisément au niveau de l’abdomen. La réduction du stress accompagnera forcément vos efforts pour éliminer vos bourrelets du ventre.

Limitez la pression du boulot : prendre régulièrement les pauses, se lever et boire un verre d’eau par intervalle de temps, avoir des conversations avec des collègues, etc. Dans le même sillage, la marche et le sport constituent 2 bons moyens pour brûler les calories et réduire le stress de façon optimale

Pratiquez les exercices de relaxation, notamment la respiration profonde et lente. Pour le contrôle de votre respiration et la domination de votre stress, des applications sont disponibles.

Conseil 7 : faire périodiquement des exercices physiques et sportifs

Le sport est très important pour soutenir pour l’amaigrissement ! Les activités sportives permettent de brûler beaucoup de calories et d’éliminer assez de graisses abdominales. La natation, la course à pieds, le vélo, … sont des sports très bénéfiques pour accélérer la perte du ventre.

Les abdos (crunches, gainage, etc.) ne seront pas du reste dans l’atteinte de votre objectif de perdre du ventre. Ce sont des exercices qui vous aideront à rendre votre ventre plat et tonique.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

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