Venin de serpent comme produit anti-âge

Le venin de serpent est devenu le composant secret qui donne toute leur efficacité à certains produits anti-âge. Si vous avez la phobie de ces reptiles, sachez que leur venin fait partie des composants des produits cosmétiques et n’entrainera aucun effet secondaire sur votre santé.

Les effets du venin de serpent

Le venin de serpent est un étonnant cocktail de substances que l’on pourrait qualifier de toxiques et est secrété par deux glandes situées près des mâchoires du reptile. La nature a doté les espèces venimeuses de deux crochets rétractables, dont les longueurs varient d’un serpent à un autre.
Il s’en sert pour injecter son venin dans une proie ou pour se défendre contre un intrus potentiellement dangereux. Une fois injecté dans l’organisme de ce dernier, le poison se diffusera lentement à travers son corps pour s’attaquer par la suite au cœur, aux poumons, à la fluidité du sang.
Cela entrainera donc des paralysies et peut même provoquer la mort. Il est important de savoir que certains serpents tuent en moins d’une demi-heure, d’autres en plusieurs heures.

Crèmes anti-rides au venin de serpent, effet anti-âge peau visage
Crèmes anti-rides au venin de serpent, effet anti-âge peau visage

Le venin de serpent comme ingrédient des produits anti-âge

Vous vous êtes déjà sans doute demandé à quoi sert d’intégrer un produit potentiellement dangereux dans une crème que vous allez régulièrement appliquer sur votre visage. Pour répondre à votre question, sachez que des scientifiques se sont fortement intéressés aux effets paralysants du venin secrété par certaines espèces de serpents, comme la vipère.
Appliqué sur la peau, le poison contracte les muscles faciaux et permet aux rides de s’estomper progressivement.
Pour l’extraire, il n’y a pas trente-six solutions car la méthode la plus couramment utilisée est la stimulation manuelle. Un spécialiste fait planter les crochets du serpent sur les bords d’un récipient en verre, puis il appuie délicatement sur la tête du reptile, à l’endroit où les glandes sécréteuses de venin devraient se trouver. La quantité de poison récoltée varie d’une espèce à une autre.

Crèmes anti-rides au venin de serpent, effet anti-âge peau visage
Crèmes anti-rides au venin de serpent, effet anti-âge peau visage

L’efficacité des produits cosmétiques contenant du venin de serpent

Les crèmes anti-âge dont le venin de serpent fait partie des composants essentiels qui sont vraiment efficaces pour avoir la peau du visage douce, tonique et ferme. Il incite les muscles à se contracter ce qui permet aux rides de s’atténuer. Vous aurez donc l’impression de retrouver le visage que vous aviez quand vous étiez encore adolescent.
Le poison agit comme du botox, le célèbre produit chimique à injecter en petite quantité sur différentes parties du visage. Ces dernières années, le botox a gagné en popularité auprès des salons de cosmétiques.
Il est capable d’éliminer une grande majorité des rides en l’espace de quelques semaines uniquement mais les effets secondaires qu’il entraine ont vite nui à sa réputation.
Et contrairement à celui-ci, le venin de serpent est un produit naturel et dont la concentration à l’intérieur des crèmes anti-âge est trop faible pour qu’il y ait un risque de paralysie ou d’envenimement.
De toute façon, il sera mélangé à d’autres substances cosmétologiques réputées pour avoir ce même effet sur les rides. Leurs vertus se combineront donc pour vous aider à mieux combattre les effets du vieillissement sur votre visage.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire