You are here
Home > Bien être > Qu’est-ce qu’un sérum antiride ?

Qu’est-ce qu’un sérum antiride ?

Hommes et femmes se soucient de leur apparence et accordent une véritable importance à la santé de leur peau.

C’est ainsi que le monde de la cosmétique et de la dermatologie se développent de plus en plus pour s’investir davantage dans les méthodes à employer pour ralentir le vieillissement. Le sérum antiride est alors apparu.

Principes actifs du sérum antiride

Le sérum antiride contient des ingrédients actifs qui visent à supprimer les éléments indésirables tels que les rides du visage, ou les dommages liés à l’exposition au soleil, à la fumée et au tabac.

· Les antioxydants à base d’extrait d’Acérola, de Figue, d’Algues, de Chlorella, de Plancton Artemia saline (eau d’Ajonc), permettent de corriger immédiatement et en profondeur les effets du temps.

· Les huiles végétales telles que l’Argan et la Macadamia, les huiles essentielles telles que le Romarin, le Cyprès, le Thym, la Lavande ou l’Orange amère et l’huile de jojoba luttent contre le vieillissement de la peau.

· L’acide Hyaluronique repulpe, hydrate, redensifie cette dernière et favorise un meilleur échange cellulaire. Elle favorise une régulation de l’hydratation de celle-ci, ce qui est indispensable à sa vitalité.

· Le Silicium organique pour régénérer les tissus, stimuler la synthèse naturelle du collagène et restaurer l’élasticité de la peau.

· La vitamine E d’origine naturelle, antioxydant pour lutter contre les radicaux libres.

Son mode d’administration

Il suffit de l’appliquer sur le visage et le cou préalablement nettoyés une à deux fois par jour. Faire pénétrer les principes actifs par un massage à l’aide des mouvements horizontaux de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

A chaque mouvement, il suffit de maintenir la position étirée pendant 3 secondes et l’on peut recommencer jusqu’à ce que le sérum soit complètement absorbé.

Il faut attendre 10 minutes pour que les ingrédients actifs aient le temps d’agir. Le sérum peut être une cure de quelques jours et l’opération est renouvelable pendant toute l’année.

Les avantages de cette technique

L’utilisation du sérum antiride présente certains avantages. En effet, celui-ci est un anti-âge donc il supprime les rides du visage et rend à ce dernier sa beauté originelle.

Comme il agit contre la sénescence cellulaire, il peut être régénérant, dynamisant, repulpant, tonique, raffermissant, tenseur et réparateur. Cela joue en faveur de l’hormone de croissance.

Il peut adoucir, exercer un effet anti-radicalaire et assouplir également la peau grâce à la présence de ses principes actifs. Le collagène de la peau endommagée par les radicaux libres est alors préservé.

Il peut être plus effectif et plus efficace si on l’utilise quotidiennement en effectuant un massage sur la zone ciblée, avec un ‎mouvement circulaire.

En outre, il contribue à améliorer la confiance et l’estime de soi, la vision de la vie et la qualité de cette dernière.

Les inconvénients de ce produit

La plupart du temps, le sérum antiride est cher et n’hydrate pas suffisamment la peau. Il faut savoir qu’il est également difficile à trouver.

Quelquefois même, il n’a aucune efficacité sur l’apparence des pores. D’autres fois, il peut sentir fort l’alcool et cela peut devenir gênant et allergisant pour les plus vulnérables. Il peut également faire briller le visage.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!