You are here
Accueil > Maladies > Dermatologie > Ampoule Au Pied : comment la soigner

Ampoule Au Pied : comment la soigner

Lorsque votre bien-être est sur le plateau, toutes les recettes de grands-mères sont en grande majorité prises au sérieux. Depuis le traitement du toussotement à celui de la migraine, tous les chemins sont à emprunter. Et que dire donc de comment soigner une ampoule ? Êtes-vous appelés à les trouer ou seulement les laisser s’éclipser d’elles-mêmes ?

Comment soigner ampoules, phlyctènes et cloques aux pieds ?

Souffrir des ampoules est une situation aussi embarrassante que le fait de posséder des boutons, surtout lorsqu’elles se trouvent sur la plante des pieds. Les ampoules ou encore les phlyctènes apparaissent, régulièrement, à la suite d’une activité sportive intense, lors du port de babouches serrées ou neuves. La mécanique de formation des ampoules se base sur des frottements répétés sur la peau, qui entrainent tout d’abord un érythème et par la suite une ampoule.

Le remède proprement dit des ampoules prend en compte deux synopsis : l’ampoule est fermée (intacte), d’un côté et béante (percée), de l’autre. Selon le scénario d’une ampoule fermée, certaines personnes estiment qu’il faut soit la conserver de la sorte ou la percer. Il est recommandé en ce qui concerne les ampoules classiques, dont la cloque renferme un liquide, de ne pas les trouer et d’y appliquer, plutôt, un pansement hydro colloïde. Celui-ci agira en tant que peau secondaire de protection. Seulement les ampoules renfermant du sang devraient être trouées afin de précipiter leur traitement.

Comment soigner ampoules, phlyctènes et cloques aux pieds
Comment soigner ampoules, phlyctènes et cloques aux pieds

 

Lorsque, par la force des choses, la phlyctène s’est percée d’elle-même, la chose primordiale à envisager est de la désinfecter, par peur d’avoir avec une plaie suppurante. Ensuite, vous devrez couper la peau de l’ampoule, sous peine que l’éraflure ne s’aggrave. De même, appliquer de l’éosine ou de la Bétadine sur la cloque est parfois conseillé. Finalement, il faudrait que vous passiez au bandage de l’ampoule ; n’oubliez également pas de désinfecter et de remplacer la bande chaque jour.

A lire aussi  Traiter l'eczéma atopique en toute simplicité

Dans la plupart des cas de figure, veillez à ce que l’ampoule ne soit pas contaminée par des germes. Si vous avez tenté tout ce qui a été raconté jusqu’à ce niveau et que vous souffrez d’inflammation, que vous voyez survenir du pus ou ressentez des douleurs sérieuses, veuillez consulter un docteur.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!