You are here
Accueil > Bien être > Quel lubrifiant vaginal choisir

Quel lubrifiant vaginal choisir

L’utilisation de lubrifiants est un moyen facile de maximiser le plaisir pendant les rapports sexuels ou pour palier à une sécheresse vaginale. Il est important de trouver un lubrifiant qui soit approprié pour votre utilisation. En effet, certains lubrifiants sont inadéquats avec certains contraceptifs ou certains jouets sexuels. Les lubrifiants peuvent être regroupés en trois catégories : à base d’eau, à base de silicone, et à base d’huile. Tout lubrifiant peut causer une irritation, alors assurez-vous de le tester sur une petite partie, laver la zone avec un savon doux, si vous développez une sensation de brûlure ou d’irritation locale, alors essayez un autre lubrifiant lorsque l’irritation s’estompe.

Publicis Life Science – Enquête miroir sur la sécheresse vaginale – Par OpinionWay –

Quels sont les types de lubrifiants ?

  • Lubrifiants à base d’eau : Ces lubrifiants tout usage sont les plus communs, car ils sont sûrs à utiliser avec des jouets sexuels et contraceptifs en latex comme les préservatifs, diaphragmes… Ils sont faciles à nettoyer et sont formulés pour être non irritants, même si certains contiennent de la glycérine qui peut causer des infections. Les lubrifiants à base d’eau aromatisée, comestibles sont aussi populaires et amusants, mais ils contiennent souvent de la glycérine.
  • Lubrifiants à base de silicone : Ces lubrifiants durent plus longtemps que ceux à base d’eau. Ils ne peuvent pas être utilisés avec des jouets en silicone, mais vous pouvez les utiliser avec les contraceptifs en latex. Gardez à l’esprit que certaines femmes sont facilement irritées par le silicone donc il faut aussi le tester avant de l’utiliser. En outre, les lubrifiants à base de silicone sont plus difficiles à laver quand ils tachent la literie et les vêtements et sont plus chers que ceux à base d’eau.
  • Lubrifiants à base d’huile : ces lubrifiants sont à base de vaseline et de vitamine E. Ils ne sont pas considérés comme sûrs pour l’utilisation avec des produits en latex ou des jouets en caoutchouc car ils peuvent déchirer le latex. Ils pourraient donc être plus attrayants pour les personnes qui n’utilisent pas de préservatifs ou autres contraceptifs en latex. Ils sont également très salissants et difficiles à nettoyer en raison de leur texture huileuse.

Pour plus d’informations sur le type de lubrifiant vaginal qui vous convient, n’hésitez pas de demander conseil à votre gynécologue.

 

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!