Conseils

Yoga pour perdre du poids

 

Pour les personnes qui veulent perdre du poids de manière saine, les bienfaits du yoga comme l’amélioration de la digestion, la force musculaire et un entraînement doux peuvent être le meilleur exercice pour perdre du poids.
Afin de perdre du poids de manière saine, il faut tenir compte à la fois du régime alimentaire et de l’exercice, ainsi que du repos suffisant, de l’hydratation et de la réduction du stress. Le yoga pour perdre du poids peut non seulement éliminer les kilos superflus, mais aussi aider à l’équilibre, à la force, à la flexibilité, à la concentration et plus encore. Plus de détils sur culture-speecom.comAlors que certaines personnes en surpoids peuvent penser qu’elles ont trop de volume ou pas assez de flexibilité pour essayer le yoga, les professeurs de yoga disent que c’est le contraire qui est vrai. Personne ne dirait « Je ne peux pas jouer au basket parce que je ne peux pas slam dunk » – un débutant commence sans les compétences et s’améliore au fur et à mesure qu’il apprend. Il en va de même pour les exercices de yoga pour perdre du poids.Voici quelques conseils pour perdre du poids en utilisant une pratique de yoga.

A lire aussi  Nidrâ Yoga : Qu'est ce que c'est, comment pratiquer ?

Bienfaits du yoga physique

Le yoga est un exercice doux qui améliore la flexibilité, la force, l’équilibre et la concentration. Ces avantages du yoga peuvent aider une personne à perdre du poids de plusieurs manières de manière saine.

  • La compression et l’allongement des organes internes peuvent améliorer la digestion et le métabolisme.
  • Les poses de yoga peuvent aider à tonifier et à renforcer les muscles, ce qui peut donner au corps une apparence plus sculptée.
  • Des types de yoga plus rigoureux, tels que le power yoga, le Bikram yoga et l’ashtanga, peuvent augmenter la fréquence cardiaque et fournir un entraînement cardiovasculaire.
  • Une amplitude de mouvement et une flexibilité améliorées, combinées à des muscles plus forts, peuvent corriger les problèmes posturaux qui peuvent accompagner la prise de poids. Une meilleure posture peut également aider une personne à paraître plus mince.

Le yoga pour perdre du poids peut ne pas se faire du jour au lendemain, mais les améliorations de la posture, de l’équilibre et de la force peuvent également être appréciées.

Avantages physiologiques pour la perte de poids du yoga

 


 

Beaucoup de nouveaux étudiants en yoga qui veulent perdre du poids s’attendent à ce que les asanas, ou poses, modifient physiquement leur corps. C’est vrai, mais de nombreux avantages physiologiques du yoga peuvent également aider à perdre du poids.

  • Un nouveau yogi peut trouver que la pratique des asanas de yoga aide à détendre son esprit et à réduire le stress, ce qui pourrait atténuer les causes émotionnelles de la suralimentation.
  • Le yoga ne ressemble pas à de l’exercice de la même manière qu’aller à la salle de sport ou courir. Parce que c’est plus relaxant et moins stressant, un nouvel étudiant est plus susceptible non seulement de s’en tenir à ses cours de yoga, mais aussi d’y assister plus souvent.
  • Devenir plus attentif et vivre le moment présent sont des avantages du yoga qui peuvent également s’appliquer à l’alimentation. Un étudiant en yoga peut être plus conscient de la quantité de nourriture qu’il mange, des types d’aliments et s’il a vraiment faim ou non.
A lire aussi  Ashtanga Vinyasa Yoga

Des niveaux de stress réduits peuvent également aider un yogi à mieux dormir et à se sentir plus heureux dans sa vie quotidienne.

Conseils pour perdre du poids avec le yoga

Voici quelques conseils pour ceux qui cherchent à trouver un cours de yoga pour aider à perdre du poids.

  • N’oubliez pas que tout le monde commence en tant que débutant et que les progrès seront plus rapides avec un engagement de trois à six cours par semaine. Un étudiant peut également pratiquer dans un studio quelques fois par semaine, puis travailler également avec des DVD à la maison.
  • Visitez quelques studios de yoga locaux pour en trouver un qui vous convienne. Les professeurs sont-ils sympathiques ? Y a-t-il une variété d’âge, de taille et de capacités avec les autres étudiants qui y pratiquent ?
  • Investissez dans du matériel de yoga, comme des vêtements de yoga confortables, un tapis, une bouteille d’eau et éventuellement des livres et des DVD de yoga.
  • Hydratez-vous et mangez bien. Tout régime amaigrissant nécessite à la fois une activité physique accrue et une alimentation améliorée. Tenez les professeurs de yoga informés des objectifs et des progrès.
A lire aussi  19 Bonnes raisons de se mettre au yoga sans plus attendre

Les avantages du yoga vont au-delà de la perte de poids, mais les asanas peuvent être un excellent exercice pour perdre du poids. Être patient avec soi-même mènera à la flexibilité et à la pleine conscience à la fois sur et hors du tapis.

Comment here