Bien être

Peut-on se fier à l’acupuncture pour arrêter de fumer ?

La consommation du tabac est dangereuse pour la santé. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux moyens sont inventés par la médecine moderne et traditionnelle pour aider les fumeurs à s’en débarrasser. Parmi ces astuces figure l’acupuncture, une méthode traditionnelle tirée de la culture chinoise. Peut-on se fier à l’acupuncture pour arrêter de fumer le tabac ? Plus de détails dans cet article.

Acupuncture : de quoi s’agit-il concrètement ?

L’acupuncture est une méthode thérapeutique utilisée dans la médecine chinoise pour réguler la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps humain. Il peut être également utilisé pour arrêter de fumer. En effet, un rétablissement de l’énergie dans l’organe est synonyme d’une santé équilibrée. Cette méthode utilise les aiguilles pour toucher les points d’acupuncture (les nerfs ou les voies de circulation), dans l’optique d’harmoniser l’énergie dans le corps.

A lire aussi  Comment prolonger les efforts en musculation ?

L’acupuncture pour finir avec le tabac

Si vous désirez réellement en finir avec la consommation du tabac, l’acupuncture vous sera d’une grande utilité. Ce moyen thérapeutique est utilisé pour arrêter la consommation du tabac chez les fumeurs. Il aide à dénouer toute dépendance au tabac, à éliminer complètement l’envie de fumer. En effet, en posant des aiguilles à des points bien déterminés du corps, ce procédé bloque le besoin et le désir de fumer que peut ressentir un accro de la cigarette. 

L’acupuncture met en relief diverses méthodes pour délivrer une personne dépendante du tabac. L’une des méthodes de travail dans l’acupuncture est le Chiapi. Avec cette astuce, le praticien utilise deux aiguilles qu’il implante sur le nez, à des points bien précis, pendant une quinzaine de minutes pour supprimer le besoin de fumer du cerveau du patient. En vrai, il bloque par ce traitement toute chose qui peut stimuler la personne à fumer. Compte tenu de son efficacité et de sa rapidité, l’on peut utiliser l’accupuncture pour arrêter de fumer

A lire aussi  Utiliser la lumière pour améliorer l'humeur et l'énergie

Par ailleurs, c’est en fonction du niveau de dépendance du patient que le nombre de séances sera fixé. 

Comment se déroule une séance d’acupuncture ? 

Une séance d’acupuncture se débute par des questionnements. Le médecin traitant prend connaissance de la situation sanitaire du patient. De plus, le malade doit manifester la volonté de finir avec la consommation des substances dangereuses pour sa santé. C’est après cette approbation que le spécialiste peut commencer le traitement. La séance se déroule dans le cabinet du praticien et ne dure généralement que quelques heures. En tout, il est nécessaire que le patient contrôle aussi ses envies et s’éloigne de tout endroit susceptible de lui faire rechuter dans la dépendance. 

A lire aussi  Quels sont les bienfaits d’un massage holistique sur le corps ?

Comment here