Compléments alimentaires

Vigne rouge bienfaits : circulation veineuse et varices

vin sauvage, feuilles de vigne sauvage, plante

a vigne rouge a un large éventail d’applications : pour se protéger contre le rhume et la grippe, pour traiter la mauvaise haleine et les maladies des gencives, pour renforcer le système immunitaire et pour améliorer votre humeur ! Les 2 bienfaits suivants vous seront particulièrement utiles si vous souffrez de varices ou d’insuffisance veineuse, ou si vous souhaitez simplement prendre davantage soin de vos vaisseaux sanguins :

1) Améliorer la circulation veineuse

En plus d’être un excellent tonique pour le cœur et pour le système cardiovasculaire, la vigne rouge améliore également la circulation veineuse et aide à réduire les gonflements dus aux varices, aux varicosités, etc.

Elle réduit également les œdèmes (gonflements) provoqués par de longues périodes de station debout, assise ou de marche, qui peuvent être ressentis par les patients qui ont été immobilisés pendant un certain temps, ou dont les veines ne sont pas en mesure de renvoyer efficacement le sang vers le cœur (comme dans les cas d’insuffisance veineuse de longue date).

A lire aussi  Est-ce que les produits herbalife pour la perte de poids sont efficaces ?

2) Réduire l’apparence des varices

Les varices sont des veines dilatées, tortueuses et tordues qui apparaissent sur les membres inférieurs.

Elles sont généralement associées à des problèmes au niveau des valvules des jambes, une affection connue sous le nom d’insuffisance veineuse, qui peut provoquer des douleurs, des démangeaisons, des crampes, de la fatigue et des ulcères de jambe dans les zones touchées (dans les cas graves, ces derniers peuvent entraîner une thrombose, qui est un facteur de risque de thrombose veineuse profonde). La vigne rouge a montré des effets significatifs dans l’amélioration des varices, y compris le nombre de veines visibles, leur apparence et le degré de douleur qu’elles provoquent, selon des études cliniques réalisées à l’hôpital universitaire de Liège en Belgique et publiées dans la revue Phytomedicine (2003, 10, 93-98). 3) Augmenter la force et l’endurance des muscles et des tendons ; réduire les douleurs musculaires et articulaires Cet avantage particulier du vin rouge pour la santé est confirmé par une étude récente menée par des chercheurs du département de médecine physique et de réadaptation de l’Universitat de Barcelona (Espagne), qui a comparé les effets du vin rouge à ceux d’un placebo sur la force et l’endurance musculaires de volontaires sains.

A lire aussi  Nitrotech Hardcore Pro : Nutrition sportive, gain en muscle sec

Les résultats ont montré qu’après trois mois de traitement au vin rouge, il y avait une augmentation de la force et de l’endurance musculaire, ainsi qu’une réduction de la perception de la douleur musculaire (2004, 73, 1115-1123). 4) Réduire les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, notamment le taux de cholestérol et la pression artérielle Ce dernier effet a été démontré par une étude menée à la Harvard School of Public Health, aux États-Unis, où l’on a demandé à des sujets de boire 1 ou 2 verres de vin rouge par jour au déjeuner ou au dîner pendant quatre semaines (2001, 68, 1119-1126). Les résultats ont montré que les deux groupes ont connu des réductions significatives des taux de cholestérol total et de cholestérol LDL (lipoprotéines de basse densité), mais que seuls ceux qui buvaient un verre de vin rouge par jour ont vu leurs taux de triglycérides (une graisse présente dans le sang) diminuer. Cependant, même si cette étude montre les effets bénéfiques du vin rouge sur les facteurs de risque cardiovasculaire, elle ne permet pas d’établir si l’alcool contenu dans le vin rouge est responsable de cette amélioration, car cette information n’était pas incluse dans l’étude.

A lire aussi  Nitrotech Hardcore Pro : Nutrition sportive, gain en muscle sec

Comment here