Gastro-entérologie

Combien de temps met l’estomac à cicatriser après une sleeve

Vous envisagez de vous faire opérer de la sleeve gastrique ? Il est important de comprendre tout ce qui est impliqué dans cette procédure, afin que vous puissiez être sûr de savoir à quoi vous vous exposez. Cette chirurgie peut être incroyablement efficace dans vos efforts de perte de poids, mais elle nécessite également un engagement envers un nouveau mode de vie.

Combien de temps faut-il pour récupérer d’un sleeve gastrique ?

On estime que la meilleure façon pour les gens de perdre du poids à long terme implique bien plus que la procédure de sleeve gastrique elle-même. C’est une combinaison de chirurgie, de changements à vie dans votre alimentation et d’une activité physique accrue. En fait, vous devriez être en mesure de reprendre vos activités quotidiennes normales dans quelques jours. Votre estomac sera toujours en train de guérir de votre opération de sleeve gastrique. La récupération moyenne prend environ 2 à 3 semaines pour que les incisions dans votre estomac guérissent et entre 6 et 8 semaines pour que votre ligne d’agrafes guérisse. Après un mois, la plupart des patients ayant eu une sleeve gastrique sont en mesure de commencer un régime normal et sont sur la voie d’un rétablissement complet.

A lire aussi  HÉMORROÏDES : causes, symptomes et traitement

Au cours des premières semaines après la chirurgie, cependant, vous devrez encore laisser à votre estomac le temps de guérir, de cicatriser et de se réadapter. Vous ne serez autorisé à boire que des liquides clairs pendant cette période, bien que les suppléments/shakes protéinés soient également autorisés au besoin. Pendant la période de récupération, il est extrêmement important de rester hydraté.

Qu’est-ce qu’une procédure de sleeve gastrique?

Combien de temps met l'estomac à cicatriser après une sleeve
Combien de temps met l’estomac à cicatriser après une sleeve

Si vous subissez cette chirurgie bariatrique, le chirurgien enlèvera environ 70 à 80 % de votre estomac. La partie restante de l’estomac aura la forme d’un tube de la taille et de la forme d’un hot-dog.

Cette « manche » est maintenant votre estomac. La quantité de nourriture et de boisson que vous consommez en même temps sera limitée à partir de ce moment. Étant donné que votre alimentation à court terme se limite aux liquides, votre corps commencera à s’adapter aux changements dans l’apport alimentaire.

A lire aussi  Le syndrome du côlon irritable : Symptômes et causes

Ces changements hormonaux aident à réduire les fringales et vous feront vous sentir rassasié plus rapidement. Tout cela fait partie du processus de guérison et déclenche la perte de poids. Cependant, c’est un marathon, pas un sprint. Alors que le processus de guérison peut prendre de quelques semaines à un mois, la perte de poids cible globale peut prendre de neuf mois à un an.

À quoi ressemble la récupération après une chirurgie de la sleeve gastrique?

 

Subir cette procédure n’est pas une petite décision. Il s’agit d’une chirurgie laparoscopique pratiquée dans un hôpital et nécessitant une anesthésie. Vous aurez mal et votre abdomen sera enflé.

L’utilisation de plusieurs petites incisions au lieu d’une grande incision, fera que le temps de récupération pour une sleeve gastrectomie ou un pontage gastrique soit beaucoup plus court. Les deux premières semaines après une opération de perte de poids, vous suivrez un régime très restreint avec très peu de calories. Cela peut sembler impossible au début, mais comme vous aurez moins faim, cela facilitera les choses.

A lire aussi  Gastroentérite virale - Prévenir les maladies infectieuses

Pendant ce temps, vous vous sentirez probablement fatigué. Après tout, vous venez de subir une intervention chirurgicale majeure et vous ne mangez pas comme d’habitude ! Assurez-vous d’écouter votre corps et de vous reposer suffisamment, et sachez qu’au fur et à mesure que vous commencerez à guérir dans les prochaines semaines, vous commencerez à introduire des aliments mous. Dans un mois, les aliments solides commenceront à faire leur apparition.

Il est également important de noter que pendant les six premières semaines suivant la chirurgie, votre zone d’incision sera fragile pendant sa guérison. La zone agrafée est ce qui maintient l’estomac, il est donc important de continuer à suivre le plan d’alimentation désigné par votre équipe médicale. Manger trop peut causer de l’inconfort et même des blessures.

❰10 INCONVÉNIENTS APRÈS LA SLEEVE❱

Je vous partage mes 10 inconvénients après ma Sleeve

Comment here