- Médecine homéopathique
- soulage les douleurs musculaires d’origines diverses
- Applications : oral
- Pour adultes, adolescents et enfants à partir de 3 ans
- Forme galénique : granulés
- sans ordonnance
ARNICA MONTANA 9CH 1 TUBE 4G
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.
Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d’eau.
-
En traumatologie : Arnica montana 9 CH : 1 dose le plus tôt possible, puis prendre 5 granules de Arnica montana 9 CH toutes les heures. Les prises sont à espacer avec les améliorations. Dans ces indications (coup, chocs, plaie, petites hémorragies, …), la prise précoce de Arnica montana permet de réduire très efficacement les hématomes et les douleurs.
-
Dans les soins pré et post-opératoires 1 dose de 15CH la veille de l’intervention et poursuivre avec 5 granules en 9CH 3 fois par jour pendant les 5 à 6 jours qui suivent.
-
Pour favoriser le sommeil : 5 granules le soir en 15CH ou en 9CH si l’endormissement est rendu difficile par un effort physique inhabituel
-
En cas de douleurs à la suite d’un traumatisme ancien : Arnica montana 15 CH : 5 granules matin et soir pendant 2 mois, puis 2 doses à 15 CH par semaine pendant 2 mois et enfin 1 dose à 15 CH par semaine les 2 derniers mois.
-
En cas de fatigue musculaire ou de surmenage des cordes vocales : Arnica montana 7 ou 9 CH : 1 dose le plus tôt possible, puis prendre 5 granules de Arnica montana 9 CH toutes les heures. les prises sont à espacer avec les améliorations.
-
En cas de douleurs musculaires avec la sensation « d’avoir été battu » : Arnica montana 15 ou 30 CH : 1 dose par jour pendant 4 à 5 jours.
-
Dans les hémorroïdes, hématomes, et hémorragies conjonctivales : Arnica montana 7 ou 9 CH : 5 granules toutes les 4 heures, puis espacer les prises avec les améliorations sur une période de 1 semaine.
-
En cas de varices douloureuses : Arnica montana 9 CH : 5 granules par jour pendant 6 mois.
-
En prévention du risque cardiovasculaire, ainsi que dans les rétinopathies, et la DMLA : Arnica montana 9 CH : 1 dose par semaine pendant 6 mois. Arnica se présente ici comme un protecteur vasculaire.
-
En cas de métrorragies provoquées par les dispositifs médicaux (stérilets) : Arnica montana 5 CH : 5 granules matin, midi et soir pendant 1 semaine. Le traitement peut être reconduit si nécessaire au cycle suivant.
Comment here