Psychologie

Troubles psychologiques : Symptômes, traitements

Troubles psychologiques : Symptômes, traitements
Troubles psychologiques : Symptômes, traitements
Troubles psychologiques : Symptômes, traitements
Cette liste de troubles psychologiques en psychologie comprend les maladies mentales telles que la dépression, la schizophrénie, le trouble bipolaire, la manie, les phobies et les troubles anxieux.

En psychologie, les troubles psychologiques vont du syndrome de stress post-traumatique aux phobies courantes.

Ce guide de divers troubles psychologiques sert d’introduction à la maladie mentale, qu’elle soit légère ou grave. À la fin de cette liste se trouve une description du DSM-V (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux).

Schizophrénie

La dépression

Trouble de stress post-traumatique

  • Trouble de stress post-traumatique
  • Signes de stress post-traumatique

Troubles obsessionnels compulsifs

Troubles anxieux et paniques

  • Troubles anxieux
  • Causes des troubles anxieux
  • Attaques de panique et troubles de panique
  • Les phobies les plus courantes

Trouble dysmorphique corporel

  • Trouble dysmorphique corporel
  • Les cerveaux des anorexiques sont différents

Troubles psychologiques inhabituels

  • Troubles de l’alimentation liés au sommeil
  • Manger en dormant
  • Le mystère des Morgellons

Obtenir de l’aide pour les troubles psychologiques

  • Trouver un thérapeute
  • Qu’est-ce que la musicothérapie?
  • Thérapie florale

Diagnostiquer et traiter les troubles psychologiques est une procédure objective faisant appel à des recherches et à une expérience antérieures. Cette connaissance des troubles psychologiques a été combinée dans un grand manuel complet appelé DSM-V.

Diagnostiquer et traiter les troubles psychologiques: DSM-V

Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, quatrième édition (DSM-V) est publié par l’American Psychiatric Association. C’est un tome complet de tous les troubles mentaux et psychologiques chez les adultes et les enfants. Non seulement il énumère les noms et les symptômes des troubles psychologiques, mais il comprend également les causes possibles, les traitements, les statistiques et la recherche.

Le DSM-V a été appelé la Bible du psychiatre parce qu’il améliore la compréhension des patients et des traitements. Les troubles psychologiques sont classés et expliqués.

Il existe 5 axes dans le DSM-V qui couvrent les troubles psychologiques:

Axe 1. Syndromes cliniques, également appelés diagnostic du trouble psychologique.

Axe 2. Troubles du développement et troubles de la personnalité . Les troubles du développement surviennent généralement dans l’enfance et peuvent affecter le développement physique, intellectuel et émotionnel (p. Ex., Autisme, syndrome de Down). Les troubles de la personnalité ont des symptômes durables qui affectent l’interaction dans le monde.

Axe 3. Conditions physiques (telles que lésions cérébrales ou déficiences physiques). Certains troubles psychologiques proviennent d’aspects physiques, d’autres ont des causes inconnues.

Axe 4. Gravité des facteurs de stress psychosociaux, y compris les événements de la vie du patient: décès, divorces, traumatismes, célébrations, nouveaux départs, etc. Le mode de vie affecte la plupart des troubles psychologiques.

L’axe 5. Le plus haut niveau de fonctionnement décrit dans quelle mesure la personne fonctionne actuellement et au cours de la dernière année, avec le trouble psychologique.

Le DSM-V n’est pas nécessairement impliqué dans le diagnostic et le traitement de tous les troubles psychologiques – il dépend du psychiatre, du psychologue ou du conseiller. Qu’un diagnostic officiel du DSM-V soit posé ou non, il peut être important d’obtenir un soutien objectif sur tout état psychologique ou trouble psychologique.

Troubles psychologiques et conseils psychologiques

Malheureusement, il y a beaucoup de stigmatisation attachée au conseil pour les troubles psychologiques – ou les troubles psychologiques en général! Les maladies mentales sont souvent embarrassantes – peu de gens sont ravis de dire à leurs amis et à leur famille qu’ils voient un «psy»! Il est également douloureux de plonger dans les profondeurs de votre âme ou d’appliquer des théories cognitivo-comportementales à votre vie, même si le trouble psychologique peut être surmonté de cette manière. Enfin, le conseil pour les troubles psychologiques peut être coûteux; peu de compagnies d’assurance couvrent facilement les coûts. Surmonter les obstacles liés à la consultation d’un psychologue ou d’un psychiatre peut être extrêmement précieux pour vous-même – pas seulement pour votre esprit et vos émotions, ou pour le trouble psychologique. Votre santé physique est intimement liée à votre esprit et à votre âme,

Tout comme une maladie physique comme le cancer, un trouble psychologique peut frapper n’importe qui à tout moment de sa vie, peu importe à quel point il est riche, heureux ou bien ajusté.

Comment here