Psychologie

L’HYPNOSE : Méthode, avantages et inconvénients

L'HYPNOSE : Méthode, avantages et inconvénients
L'HYPNOSE : Méthode, avantages et inconvénients
L’HYPNOSE : Méthode, avantages et inconvénients

Quand commencerai-je à me sentir mieux ? Dans votre vie, vous avez probablement entendu parler de la psychothérapie et de ses bienfaits sur la vie des gens, mais que savez-vous de l’hypnose ? L’hypnose est une technique utilisée pour le traitement des troubles psychologiques. Selon la Stanford Encyclopedia of Philosophy, une personne est soumise à un état de conscience altérée au cours duquel elle est plus influençable que d’habitude, ce qui lui permet d’être guidée par l’hypnotiseur pour ressentir des émotions ou des souvenirs désirables ou désagréables comme s’il s’agissait d’événements ou d’expériences réels dans sa vie. Cela peut se faire par le biais d’un processus d’induction, au cours duquel une personne entre en transe hypnotique et est capable de détourner son attention de ses pensées et sentiments quotidiens pour la diriger vers une expérience relaxante qui l’encourage à accepter les suggestions du thérapeute (ou de l’hypnotiseur). Une fois que la personne est entrée dans un état hypnotique, des suggestions peuvent être faites pour modifier son comportement ou ses croyances sur elle-même, les autres et le monde qui l’entoure, selon la même encyclopédie. Les effets de l’hypnose sont généralement immédiats, mais ils peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines après la séance. Vous trouverez plus de détails sur ce site :https://www.peyrega-hypnose-paris.fr/

A lire aussi  Trouble d'anxiété généralisé : Quelles solutions thérapeutiques ?

Utilisation médicale

L’utilisation de l’hypnose à des fins médicales est controversée ; elle n’est pas approuvée par l’American Medical Association ou l’American Psychiatric Association, et son efficacité est contestée tant en psychiatrie qu’en psychothérapie. alors que d’autres études n’ont trouvé aucun bénéfice. Dans les cas où l’hypnose est utilisée pour des raisons médicales, elle est le plus souvent utilisée pour des procédures qui nécessitent la pleine coopération des patients, comme le don de sang ou la coloscopie. ou dissocier le patient de la douleur. Il a été suggéré que cela pourrait être utilisé pour réduire le risque de douleur post-opératoire et pour diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie L’hypnose a été utilisée dans certaines formes de médecine alternative pour traiter le cancer Un certain nombre d’essais cliniques sont actuellement en cours pour étudier si l’hypnose pourrait aider à réduire les symptômes de la dépression et de l’anxiété.

Les techniques hypnotiques sont aussi parfois employées dans certains types de soins dentaires, tels que l’extraction de dents, le traitement de canal et la chirurgie parodontale. Dans ces situations, le dentiste peut d’abord sédater le patient en utilisant une anesthésie locale, puis procéder à la procédure sous hypnose La pratique de l’hypnosédation en dentisterie a été proposée par le Dr.

A lire aussi  Comment expliquer le terrorisme aux enfants

L’hypnose a été utilisée pour faciliter l’accouchement, bien qu’il y ait peu de preuves qu’elle aide réellement les mères à accoucher en toute sécurité et sans complications, et qu’elle puisse même augmenter les risques de traumatisme pour les femmes en travail.

Des recherches limitées suggèrent que l’hypnothérapie peut être utile pour certains problèmes de santé mentale, notamment : Les troubles anxieux (par exemple, les troubles obsessionnels compulsifs) La dépression clinique La thérapie cognitivo-comportementale Les troubles dissociatifs L’efficacité de l’hypnose a été démontrée par des études de cas et de petits essais contrôlés, mais la qualité des preuves disponibles est faible, et de nombreuses questions restent en suspens, notamment en ce qui concerne son efficacité à long terme et sa rentabilité. Les principaux aspects de l’hypnose sont décrits ci-dessous : Brève induction d’un état de transe – L’hypnose commence généralement par une séance d’induction au cours de laquelle l’hypnotiseur explique ce qui va se passer pendant la séance et décrit les étapes nécessaires pour obtenir la réponse souhaitée chez le patient.

A lire aussi  L’anxiété : Actions préventives et traitements naturels

– L’hypnose commence généralement par une séance d’induction au cours de laquelle l’hypnotiseur explique ce qui va se passer pendant la séance et décrit les étapes nécessaires pour obtenir la réponse souhaitée chez le patient. Suggestion – Pendant l’état de transe, des suggestions sont données au patient.

– Pendant l’état de transe, les suggestions sont données au patient par l’hypnotiseur ou par d’autres personnes, comme des membres de la famille ou des amis qui ont assisté à la séance d’hypnose et qui peuvent se porter garants de la véracité des informations données au patient pendant la séance d’hypnose.

Test de susceptibilité à l’hypnose – Test utilisé pour déterminer si une personne est susceptible de bien réagir à l’hypnose, en particulier pendant la phase d’induction d’une séance, lorsque des suggestions sont données au patient pour induire un état de transe hypnotique. Ce test vous demande de regarder des vidéos de personnes parlant de certaines choses, comme leurs expériences passées, pendant que vos ondes cérébrales sont mesurées à l’aide de la technologie EEG, et de répondre à des questions basées sur ces souvenirs.

En savoir plus : document du gouvernement sur l’hypnose

Comment here