Psychologie

Quels sont les différents types de thérapie Reiki ?

Quels sont les différents types de thérapie Reiki ? 1

Reiki est un mot japonais qui se traduit par « énergie de vie universelle ». C’est une forme de thérapie qui implique un équilibre entre le transfert d’énergie et la relaxation. Que ce soit pour réduire la douleur, réduire l’anxiété ou faciliter le bien-être physique, mental et spirituel, les adeptes de cette pratique encouragent le reiki en tant qu’alternative non invasive aux médicaments et aux procédures chirurgicales. De nombreux types de thérapie reiki sont pratiqués dans le domaine de la médecine alternative, y compris le reiki Usui, le reiki Karuna et le reiki Shamballa, et les praticiens estiment que chaque type offre des avantages uniques au destinataire.

Quels sont les différents types de thérapie Reiki ? 2

Le reiki usui

Le reiki usui est le type de thérapie reiki le plus ancien et le plus répandu. Il a été créé par Mikao Usui, un enseignant japonais et un fervent bouddhiste qui croyait que le corps était capable de se guérir de toute forme de maladie mentale, physique ou spirituelle grâce à l’utilisation de sa propre énergie. Les pratiquants du reiki Usui croient que la guérison se produit grâce à l’énergie émise par les mains du pratiquant lorsqu’il est placé sur le corps du destinataire pendant qu’il médite sur d’anciens symboles. Les pratiquants pensent que même si n’importe quel symbole peut être utilisé, sa signification est sacrée et le destinataire ne fait plus qu’un avec le symbole auquel il est en accord. Demandez plus d’infos à un un praticien du Reiki Usui.

Le Karuna Reiki®

Karuna Reiki® est une forme de thérapie audio dans laquelle des sons apaisants sont utilisés pour soulager la souffrance physique et émotionnelle. Les sons utilisés peuvent inclure beaucoup de formes, du chant à l’enregistrement de sons de la nature. Karuna reiki est la thérapie reiki la plus souvent utilisée dans le traitement de la toxicomanie. Au lieu de sons audio, de nombreux pratiquants tentent de transmettre leurs pensées en silence au destinataire, ce qui, à leur avis, peut inspirer un niveau plus profond de guérison et d’illumination.

Le reiki de Kundalini

Le reiki de Kundalini est le plus souvent utilisé pour aider les destinataires à surmonter leur timidité ou les effets d’événements traumatiques. Les praticiens pensent que la Kundalini, nommée en l’honneur d’une déesse serpent endormie, est une énergie naturelle en sommeil chez la plupart des gens. Contrairement à de nombreux types de thérapie reiki, le Kiki Reiki n’utilise aucun symbole et repose uniquement sur l’énergie physique transmise par la couronne de la tête. Le praticien place ses mains sur la tête ou les épaules du destinataire. L’énergie combinée du praticien et du destinataire réveille l’énergie dormante emprisonnée dans le corps du destinataire et le guérit de ses barrières émotionnelles.

Comment here