Types

Sophro Yoga

Approche corporelle originale renforçant l’indépendance et la confiance en soi, pour mieux apprécier le sens authentique de son existence et découvrir les conditions de sa liberté.

Utilisant les techniques performantes et adaptées des différents courants du yoga et du développement personnel, les séances de Sophro Yoga visent une réelle conquête du bien-être dans une pleine conscience, autonome et libre.

Découverte du corps et des techniques respiratoires permettent de percevoir et de rééquilibrer ses énergies dans un objectif de santé. Relaxations et méditations guidées amènent à une prise de conscience de sa vie intérieure et des potentiels qu’elle recèle.

Pourquoi le Sophro Yoga ?

La sophrologie de Caycedo est une science récente qui, par une étude approfondie de la conscience humaine, a pour but l’épanouissement personnel physique et mental de l’individu dans une meilleure intégration de l’homme dans son environnement. L’approche du yoga au travers de cette philosophie nous a conduit à la méthode du Sophro-yoga. En effet, parmi les diverses techniques permettant d’explorer et de produire les différents niveaux de conscience, le hatha yoga nous semble la plus riche et la plus adaptée. Pratiques posturales, respirations, méditations, visualisations représentent en soi un ensemble cohérent permettant un élargissement incomparable du champs de notre conscience, de façon autonome et libre.

A lire aussi  Yoga Bikram, entraînement physique et mental

Tout au long de l’année des thèmes sont abordés au sein même des séances : les couleurs, les éléments de la nature etc… Sur le thème de l’activation des Chakras, représentant les principaux centres d’énergie de l’être selon la tradition millénaire du yoga, nous abordons, sans à priori, l’incroyable découverte des yogis sur la relation corps-esprit. Véritable révélation d’une capacité nouvelle à se sentir en harmonie avec le monde qui nous entoure, d’agir sur lui et avec lui, tout en restant ouvert à l’extraordinaire effervescence de la vie, de la nature, ici et maintenant.

Les cours se déroulent dans une ambiance chaleureuse et décontractée accompagnée de musiques douces ou de sons de la nature. Conseils et guidages sont amenés dans le plus grand respect de chacun afin de maintenir l’état de détente indispensable à une pratique bénéfique. Les séances collectives se poursuivent parfois par des échanges permettant de faire part de ses expériences et de rencontrer les autres.

A lire aussi  Le Kriya Yoga : c'est quoi?

Chacun progresse à son rythme en se laissant aller à une exploration fine des sensations. Seule exigence: la concentration sur la respiration et l’observation de soi. On ressent tout d’abord un bien-être en découvrant les postures faciles et l’aspect relaxant du guidage.

Après quelques séances c’est un peu comme si le corps s’emparait lui-même des techniques apprises pour mieux gérer toute forme de stress, y compris pendant la journée.

Cela peut devenir aussi, pour ceux qui le souhaitent, une nouvelle façon de se voir grâce à une conscience accrue des mécanismes internes qui forment notre personnalité.

Comment here