Selon L’OMS, les pays devraient tester chaque cas suspect de COVID-19.
Si les personnes ont un résultat positif, elles doivent être isolées et les personnes avec lesquelles elles ont été en contact étroit jusqu’à 2 jours avant l’apparition des symptômes doivent être recherchées, et ces personnes doivent également être testées si elles présentent des symptômes de COVID-19.
L’OMS recommande également que tous les cas confirmés, même les cas bénins, soient isolés dans les établissements de santé, afin de prévenir la transmission et de fournir des soins adéquats.
Mais nous reconnaissons que de nombreux pays ont déjà dépassé leur capacité de prendre en charge les cas bénins dans des établissements de santé dédiés.
Dans cette situation, les pays devraient donner la priorité aux patients plus âgés et à ceux qui souffrent d’affections sous-jacentes.
Plus de 320 000 professionnels de la santé s’inscrivent aux cours COVID-19 en ligne
La formation en temps réel lors des urgences mondiales est essentielle pour une préparation et une réponse efficaces.
Les cours en ligne ouverts d’OpenWHO pour COVID-19 fournissent des ressources d’apprentissage aux professionnels de la santé, aux décideurs et au public. Aujourd’hui on compte plus de 320 000 inscription !
À mesure que la pandémie continue d’évoluer, de nouvelles ressources seront ajoutées, des versions linguistiques supplémentaires continueront d’être déployées et les cours existants seront mis à jour pour refléter au mieux le contexte changeant.
Les cours comprennent :
Des directives de planification opérationnelle pour soutenir la préparation et la réponse des pays
Prévention et contrôle des infections
Soins cliniques Infection respiratoire aiguë sévère