Remèdes naturels

Savonnerie de Marseille : le savon de Marseille entre utilisations astucieuses et usages étonnants

Savonnerie de Marseille : le savon de Marseille entre utilisations astucieuses et usages étonnants

Au rayon des cosmétiques, les produits solides connaissent un engouement sans précédent. Entre convictions écologiques et praticité d’utilisation, les cosmétiques solides sont aussi plus économiques. Mais ce qui séduit le plus c’est leur composition. Liste d’ingrédients naturels et réduits au strict minimum, absence de composants chimiques et controversés, les cosmétiques solides sont aussi zéro déchet. Au rayon des cosmétiques solides, il est produit qui affole les réseaux sociaux : le savon de Marseille. Et, il n’y a qu’à voir la gamme de produits proposée sur le site de La Corvette pour s’en rendre compte. C’est bien simple, les ventes du savon de Marseille ne cessent de se multiplier. Produit sain et naturel, le savon de Marseille c’est aussi et surtout le produit le plus polyvalent. Découvrez les principales utilisations d’un savon pas comme les autres. 

A lire aussi  Gastro-entérite : remèdes naturels et efficaces

Savon de Marseille : un savon, des savons

Fabriqué à Marseille à partir d’huiles végétales de Provence, les savonneries à Marseille proposent du savon de Marseille sous une multitude de formes. Galet, barre, pain, copeaux, cube … les déclinaisons sont nombreuses. Et s’il est facile de se laisser tenter, il se glisse aussi dans une trousse de voyage, dans un coffret pour s’offrir. Fête des mères, des pères, anniversaires, Noël, évènements religieux, pot de départ … toutes les occasions sont bonnes pour prendre soin de soi au naturel

Savon de Marseille : un savon multi-usage

Le savon de Marseille pour la toilette

Hypoallergénique, 100% naturel, le savon de Marseille convient à toute la famille, à tous les types de peau (fragilisée, irritée, grasse, etc.). Parfait pour nettoyer la peau, l’exfolier en douceur, réguler le pH de la peau et la production de sébum, désinfecter et soigner les petits bobos (brûlures légères, coupures, érythèmes fessiers) : le savon de Marseille est doux pour la peau. Il est également top pour se raser la barbe en le faisant mousser, pour le lavage des cheveux tout comme les soins qui redonnent force et brillance aux crinières fatiguées. En somme, le savon de Marseille est un allié incontournable pour une peau et des cheveux resplendissants de beauté, même au quotidien. Il entre aussi dans la composition d’un dentifrice maison. 

A lire aussi  L'ALGOTHERAPIE : Qu'est ce que c'est ?

Le savon de Marseille pour l’entretien

Il suffit de quelques copeaux de savon de Marseille pour entretenir l’habitation du sol au plafond. Lessive, nettoyant multi-surfaces, entretien du cuir, nettoyant pour les meubles en teck, désodorisant pour les maillots de bain chlorés, nettoyant pour les pinceaux à maquillage, produit vaisselle, détachant ou encore parfum pour les armoires et tiroirs, le savon de Marseille devient le seul et l’unique produit ménager. aux côtés du bicarbonate de soude. Il suffit de suivre les tutos sur les réseaux pour fabriquer facilement et simplement ses propres produits.

Le savon de Marseille au jardin

Authentique, sain, naturel, efficace, écologique … le savon de Marseille trouve aussi sa place en extérieur. Au jardin, le savon de Marseille sert au nettoyage des outils et accessoires de jardinage. Il permet aussi d’éliminer les pucerons sans abîmer les plantes. Incontournable, le savon de Marseille est un allié à tout faire. Il l’est aussi au moment de préparer ses bagages, il est le compagnon parfait. Effet minimaliste garanti ! Voyage zéro déchet assuré !

A lire aussi  Trousse homéopathique de base, les indispensables, les traitements les plus courants

Comment here