You are here
Accueil > Bien être > Quel oreiller choisir quand on a mal au dos

Quel oreiller choisir quand on a mal au dos

Vous le saviez autant bien que moi, et pour ceux là qui ne le savent pas encore, dormir est un besoin physiologique. Il est indispensable pour l’équilibre de l’organisme et de plus le sommeil procure un bien-être et donc forcément une bonne santé. Alors dans cet objectif, vous n’êtes pas sans savoir que bon nombre de personnes avouent avoir des douleurs corporelles ou des maux de dos à leur réveil. C’est un fait inconfortable qui cause de troubles de santé. Comment corriger cela ? Plusieurs coussins aujourd’hui sont disponibles pour permettre de limiter les dégâts. Et je vais vous parler de quelques uns après ma petite recherche.

L’oreiller ergonomique

Cet oreiller est très pratique. Il est le plus utilisé en ce moment ; certainement à cause de la forte demande de la part des utilisateurs. Il est très maniable et épouse facilement et correctement votre corps. L’oreiller ergonomique est sans doute un instrument réparateur de sommeil car son utilisation vous aide à avoir un bon lever du sommeil.

En effet, au lever du sommeil, les personnes qui souffrent d’un sommeil troublé ou inconfortable ne vont pas bien. Elles peuvent ressentir (et cela très fréquemment) des douleurs au dos et aux articulations ainsi que des tensions musculaires. Il est alors causé par des supports non adéquats.

Pour ce faire, ne cherchez pas loin. Si vous voulez avoir un bon rendement au boulot (dans votre entreprise) ; ou si vous vouliez vous lever du bon pied, pour vaquer à vos occupations, ce type d’oreiller est ce qu’il vous faut. Il vous plonge dans un bon sommeil réparateur et ne vous soumet pas à des douleurs.

Profitez des effets magiques de l’oreiller ergonomique souvent à mémoire de forme en vous le procurant. Il est fait pour vous.

L’oreiller Somnia

C’est un type d’oreiller qui vous apaise. Il ajuste bel et bien votre posture au coucher, pour un équilibre parfait de position. Je vais vous dire quelque chose ; savez-vous que la position que vous et moi adoptions lorsque nous dormions n’est pas trop réfléchie ? Au moment où notre corps est au repos, cette position vient de notre subconscient. Ce dernier cherche à refléter des événements récents ou même passés ; ce qui nous amène à changer de position sans que nous le voulions.

A lire aussi  Les bienfaits de la massothérapie sur le corps et l'esprit

En conséquence des douleurs corporelles s’affichent sans oublier le mal de dos qui s’ajoute à la liste. Mettez fin à ces jours insurmontables ou le lever au réveil est lent et tracassant. L’oreiller Somnia est heureusement là pour soulager vos peines. Profiter de bons sommeils et économisez de l’énergie. Je suis persuadé qu’il va combler vos attentes.

Symbia : un accessoire de literie

Vous vous demandez encore c’est quoi encore Symbia. Hé oui, c’est normal et je suis parfaitement d’accord avec vous. Vu les multitudes de produits dont on vous parle sans relâche, vous êtes épuisés d’entendre tout ceci. C’est sans commentaire, je vous comprends. Mais, je vous suggère néanmoins de prendre toujours un petit bout de temps à lire vous y gagnerez. Maintenant revenons à nos moutons ; Symbia est la marque d’un accessoire de literie.

Ce sont des oreillers qui corrigent les infirmités du squelette et rend la posture du corps très optimal. Les oreillers Symbia sont plutôt adaptés à ceux-là qui se couchent de côté. Or dormir sur le flanc engendre des douleurs énormes au dos. Cette posture suscite de votre organisme une force supplémentaire afin d’équilibrer la pression qui vient s’accumuler sur un côté.

Celle-ci crée ainsi des tensions musculaires, provocant des douleurs de corps ainsi que celles du dos. Les oreillers Symbia sont conçus pour ça : Prévenir les difformités musculaires et squelettiques. Alors vous, je parle bien sûr de vous ; vous qui dormiez sur un côté ou qui ne pouviez plus vous en défaire, optez vous ces oreillers pour améliorer votre sommeil et votre réveil ainsi que les douleurs dorsales. Ils sont sans doute très recommandables.

A lire aussi  Les traitements de blanchiment de dents

Oreiller biseau

Encore une autre découverte d’oreillers pour vous. Vous n’êtes pas au bout des surprises. J’ai la conviction que vous trouverez ici votre oreiller. Ne cherchez pas à comprendre laissez simplement vous surprendre par les bienfaits de cet oreiller. L’oreiller Bisseau est un instrument qui vous quadrille et vous permet d’adopter une position formidable pour le sommeil. Alors ne laissez pas seulement les autres en parler, vous-mêmes parlez-en à d’autres personnes des bienfaits.

En définitive, je pense que le choix de vos oreillers dépend de vos positions pendant votre sommeil. Ainsi, si vous êtes quelqu’un qui dors sur le ventre alors vous devez opter pour un oreiller bien moelleux. Vous qui avez un penchant à dormir sur le dos, vous devez plutôt utiliser un oreiller souple et épais. Et vous qui aimez une position latérale ce qui vous convient est un oreiller solide et haut. Dans tous les cas de figures, le choix de votre oreiller doit respecter les critères qui vous satisfaits.

Faites des exercices physiques.

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais faire des exercices physique aide grandement à améliorer la qualité de votre sommeil. Deux ou trois fois par semaines, choisissez une activité sportive et pratiquez là. Vous remarquerez les effets sur votre corps.

Nous voici au terme de notre article.

Alors vous doigtez un oreiller serait une erreur car il peut ne pas s’adapter à votre besoin. Donc vous êtes la seule personne qui pourra identifier et choisir l’oreiller qui vous convient. Les témoignages sont nombreux pour confirmer l’effet bienfaiteur des oreillers proposés dans cet article. Suivez-nous en ligne et je suis persuadé que vous aurez toujours à gagner.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!