La spiruline peut-elle stopper la perte de cheveux ?

La spiruline est une algue bleue et grâce à sa composition et à sa biodisponibilité élevée en nutriments, vitamines et minéraux, elle est reconnue à juste titre comme un super-aliment.

En ce qui concerne la perte de cheveux, la spiruline est un complément intéressant dans la mesure où elle contient une variété de substances importantes pour la pousse des cheveux. En outre, la spiruline renforce le système immunitaire et est assez bon marché. La spiruline est donc idéale pour compléter un traitement contre la chute des cheveux et pour se nourrir, ainsi que son corps, de vitamines et de minéraux importants. Consultez cet article pour plus d’informations sur la spiruline pour les cheveux.

Origine et culture de la spiruline


La spiruline existe sur notre planète depuis des millions d’années. Ses occurrences naturelles sont des lacs salés en Afrique centrale et orientale. Grâce à sa teneur élevée en chlorophylle, elle est capable de former de la matière organique et de l’oxygène. Aujourd’hui, elle est cultivée et élevée dans de nombreuses régions du monde pour une utilisation médicale dans les compléments alimentaires. Ceci garantit qu’elleest exempt de substances nocives. En outre, le mélange avec d’autres types d’algues n’est pas recommandé. La spiruline est traditionnellement utilisée depuis des siècles en Afrique et au Mexique.

Unique par sa composition et ses ingrédients

La spiruline est unique au monde par sa composition nutritionnelle et vitaminique. Dans aucun autre aliment, la teneur en protéines n’est aussi élevée que dans la spiruline. Elle est également riche en vitamines et minéraux. Elle est riche en fer, vitamine A et B12 et sélénium. Ces nutriments jouent également un rôle important dans les causes possibles de la chute des cheveux. La spiruline peut donc apporter une contribution précieuse à la lutte contre la chute des cheveux en réduisant les éventuelles carences vitaminiques et minérales.

Nutriments et substances vitales en Spiruline contre la chute des cheveux

Comme déjà mentionné, la spiruline est riche en fer, sélénium, vitamine A et B12, mais elle contient aussi beaucoup d’autres substances. Cela inclut également une proportion élevée d’antioxydants, dont on dit qu’ils ont un effet anti-âge. La spiruline contient une forte proportion d’acides gras essentiels, ces acides aminés, qui ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même. En particulier le groupe des vitamines B ont une haute valeur biologique dans la lutte contre la chute des cheveux. La spiruline peut aussi marquer des points dans les minéraux. Cette algue contient beaucoup de fer et de zinc. Tous les ingrédients des algues Spirulina sont hautement biodisponibles. Cela signifie que les nutriments sont biologiquement liés aux acides aminés.

La spiruline n’est pas un remède direct contre la chute des cheveux, mais elle peut être un traitement utile. Il convient également de noter que la spiruline est une préparation naturelle sans effets secondaires.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire