ActualitéNutrition

Perdre du poids naturellement

Certains facteurs comme le stress et un mode de vie sédentaire ont entraîné une augmentation de l’obésité et une préoccupation croissante au sujet de la perte de poids. De plus, la découverte que l’obésité a effectivement des liens avec la santé comme le diabète a induit la propagation de produits de perte de poids.

Les solutions actuelles pour perdre du poids rapidement

Face à tous les programmes de perte de poids coûteux, il est encore possible de perdre du poids sans avoir à recourir à tous les régimes à la mode, des suppléments et des mesures drastiques telles que la liposuccion qui peuvent faire plus de mal que de bien dans le long terme. Heureusement, l’obésité abdominale peut être facilement perdue par l’alimentation et l’exercice.

Conseils pour perdre du poids : Faire du sport pour maigrir des cuisses, des abdos, pour muscler …

En 2004, une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que la liposuccion par élimination de la graisse sous – cutanée sur 15 personnes obèses n’a eu aucun effet sur les niveaux de leur sucre dans le sang, la pression artérielle, la réponse à l’insuline ou le cholestérol. Cependant, il a été découvert que la perte de poids par l’exercice et le régime alimentaire a déclenché des changements positifs sur la santé.

De plus, la perte de graisse en vous privant de nourriture n’est pas la meilleure façon de maigrir et perdre du poids naturellement. Contrairement à ce qu’on peut croire, ironiquement, cela conduit le corps à stocker la graisse car il ralentit le métabolisme.

Faire un régime : Comment perdre du ventre ? Solutions pour maigrir et astuces pour perdre du poids.

Quand aux régimes à faible teneur en calories, ils sont efficaces pour perdre de la graisse abdominale ; cependant, la privation de certains aliments, la faim qui va vous tirailler feront que ce régime devient difficile à maintenir et à la première occasion possible, les écarts vont se produire.

De plus, les régimes alimentaires faibles en calories ne sont pas sans effets secondaires gênants tels que les sautes d’humeur, la mauvaise mémoire et la perte de cheveux pour ne citer que ceux là. Les symptômes empirent au fil du temps et peuvent se transformer en maladies chez certaines personnes vulnérables ou présentant déjà certaines carences.

Alors, comment maigrir efficacement et durablement ? Les solutions naturelles pour perdre du poids

Alors comment manger à sa faim, ne pas se priver et perdre du poids en même temps ?  La chose importante à retenir est d’avoir une alimentation saine. Voici quelques exemples  d’aliments qui font maigrir :

1. Les pommes : Pour mincir – une pomme par jour éloigne le médecin. Dans une étude brésilienne réalisée sur le poids, les personnes qui ont consommé trois pommes par jour ont perdu plus de poids que ceux qui suivaient un régime sans pommes. Ce fruit contient de la pectine, un composé qui est connu pour inhiber le cancer du côlon. Les pommes sont remplies de nutriments et sont une source riche en vitamine C, bêta-carotène, de fibres alimentaires, phytostérols, des flavonoïdes, des antioxydants, des vitamines et des minéraux…

Maigrir rapidement et avoir un ventre plat avec les pommes : coupe faim

2. Les Pastèques pour maigrir du ventre – Dans une étude menée par l’ Université du Kentucky, on a constaté que la pastèque a un effet significatif sur les dépôts de graisse dans les artères, car elle modifie les lipides sanguins et réduit donc le risque de développer la graisse au niveau du ventre. Les chercheurs de l’étude ont constaté qu’en 8 semaines, les animaux ayant reçu le jus de pastèque avaient un poids corporel inférieur à ceux qui ont reçu de l’eau. Il n’y avait pas de diminution de la masse musculaire et la perte de poids est due à la perte de graisse abdominale.

3. Les Tomates : hypocaloriques – Une grosse tomate contient seulement environ 33 calories. En outre, une étude récente a identifié un composé extrait spécifiquement du fruit appelé 9-oxo-octadécadiénoïque (9-oxo-ODA) connu pour son action sur la quantité de lipides dans le sang en circulation.

4. La Banane pour la satiété – Comme les pommes, contient une fibre appelée pectine qui est connu pour inhiber le cancer du côlon. Elle contient également de la vitamine A, C, E, B6 ainsi que le potassium, le calcium et le magnésium. Les Bananes, selon la taille, contiennent entre 75 calories à 135 calories seulement.

5. Les fruits de mer pour perdre du ventre – Des études ont montré que les fruits de mer contiennent du gras monoinsaturés (AGMI). Des études ont également montré que la présence d’une alimentation régulière avec des aliments contenant AGMI peut empêcher la graisse du ventre.

6. Les cerises  – Dans une étude menée par l’Université du Michigan, les animaux avaient réduit le taux de cholestérol et leur teneur en matières grasses de seulement 54 % par rapport à un autre groupe. Les cerises aigres ont également été identifiées comme ayant des propriétés antioxydantes.

7. Le Céleri : Régime hypocalorique – C’est un aliment qui contient seulement huit calories. Il est riche en vitamine C, en calcium et est mieux apprécié cru. En buvant du jus de céleri frais avant un repas peut même vous aider à perdre du poids. Il contient de l’apigénine, un composé actif qui diminue le risque de cancer de l’ovaire.

8. Les avocats – Ce fruit a des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques. Il contient la lécithine des acides aminés – qui contribuent à empêcher la surcharge du foie. Dans une étude, il a été découvert que les gens qui ont mangé une quantité considérable d’avocats ont montré une nette amélioration de la santé. Il équilibre les niveaux de cholestérol et prévient les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Astuce pour maigrir : les Brûle graisse

Conclusion pour maigrir vite et bien :

Il est temps de reconsidérer la théorie de suivre un régime faible en calories et reconnaissent que seuls les aliments naturels peuvent bien nourrir le corps et l’aider à se reconstruire. Les habitudes alimentaires saines peuvent réellement nous aider à atteindre le poids idéal et une bonne santé. Couplée avec l’exercice physique, l’alimentation équilibrée, peut nous aider à atteindre une perte de poids rapide et durable, éviter l’obésité, prévenir une foule d’autres maladies chroniques et améliorer directement notre qualité de vie.

Sources :

http://www.health.harvard.edu/newsweek/Abdominal-fat-and-what-to-do-about-it.htm

http://www.naturalnews.com/