Bien être

Méthode Wilfart : améliorer sa respiration par le chant

Méthode Wilfart : améliorer sa respiration par le chant
Méthode Wilfart : améliorer sa respiration par le chant
Méthode Wilfart : améliorer sa respiration par le chant

Tout le monde peut chanter ! Si vous avez une voix pour parler, c´est que vous l´avez aussi pour chanter : il s´agit de l´installer, et de l´ouvrir par un travail simple mais précis, pour que votre véritable voix se révèle avec une beauté insoupçonnée.

Les cours de chant avec la méthode Wilfart vous rendent la respiration et la voix libres et reliées à la vie que nous avons tous à la naissance. Celles-ci se perdent du fait des tensions et impacts de la vie qui nous poussent vers une respiration thoracique superficielle. Nous nous coupons ainsi de nos émotions, de nos instincts, et nous nous enfermons au niveau mental. Nous finissons souvent par adopter une personnalité artificielle, et notre voix est un pâle reflet de ce qu´elle pourrait être.

Avec les cours de chant, vous pouvez vous libérer des tensions physiques et émotionnelles qui vous retiennent prisonnier et bloquent votre voix. Vous restaurez votre respiration originelle profonde, ancrée dans le bas ventre, qui révèle toute votre voix et votre personnalité authentique.

Votre voix est un lien subtil entre votre corps et votre essence. Si vous la suivez vers l´intérieur, elle vous rapproche de ce que vous êtes.

Les cours de chant / souffle et voix méthode Wilfart vous aident à contrôler votre mental et à purifier votre émotionnel. Ils vous aident à vous libérer des profondes tensions physiques et émotionnelles. On redevient soi-même, plus authentique.

Ce travail est donc une belle thérapie pour la voix et un excellent support pour la méditation.

Quelle est la méthode ?

– Vocalisation de voyelles chantées

– Une respiration qui est ancrée dans le ventre comme un piston, et qui invite chaque partie du corps à participer.

– Postures simples qui ouvrent le passage à la respiration et à la voix.

– Avec peu ou pas d’air pour gagner de l’amplitude respiratoire.

– Pressions précises dans les zones de blocages.

Comme résultat : le “tube” de votre voix s’ouvre : le chant gagne en texture, en harmonie et en charme. Lorsque l’on parle, la voix devient bien posée, s’entend mieux et ne se fatigue pas

Comment here