Nutrition

MEILLEURS FRUITS ET LEGUMES POUR LE COEUR

MEILLEURS FRUITS ET LEGUMES POUR LE COEUR 1

MEILLEURS FRUITS ET LEGUMES POUR LE COEUR 2

On pense que la consommation de tomates peut aider à prévenir les effets néfastes d’un repas riche en graisses sur les vaisseaux sanguins et à réduire le risque de crise cardiaque. C’est une bonne nouvelle pour les patients souffrant de problèmes cardiaques ainsi que pour ceux qui s’inquiètent pour la santé de leur cœur.  En effet, les tomates sont chargées de lycopène, un pigment naturel aux puissantes propriétés antioxydantes.

Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres nocifs, empêchant ainsi les dommages oxydatifs et l’inflammation, qui peuvent tous deux contribuer aux maladies cardiaques. Les faibles taux sanguins de lycopène sont liés à un risque accru de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Outre les signaux indiquant que votre cœur fonctionne bien , vous serez heureux de savoir qu’il existe plusieurs autres fruits et légumes qui protègent le cœur et améliorent ses fonctions.

Les haricots

Consommer quelques haricots cuits chaque jour peut garder les artères exemptes de plaques. Les haricots contiennent plusieurs produits chimiques protecteurs du cœur, dont des flavonoïdes, qui aident à réduire le cholestérol. Ils inhibent également l’adhésion des plaquettes et réduisent ainsi le risque de crise cardiaque. Ils produisent également des modifications de certains acides gras, inhibant ainsi la formation de cholestérol.

Les Pommes

Mangez une pomme par jour pour rester en bonne santé cardiaque. Les pommes sont associées à un risque réduit de plusieurs maladies cardiaques, notamment l’angine de poitrine et l’hypertension. Les pommes sont riches en antioxydants qui empêchent le cholestérol de déclencher une série d’événements pouvant entraîner une crise cardiaque.

Des baies pour un coeur en santé

Manger une tasse de baies quotidiennement pendant huit semaines peut augmenter le niveau de «bon» cholestérol HDL et faire baisser votre tension artérielle. Les baies améliorent également la capacité du cœur à pomper le sang.

Des grenade pour un coeur en bonne santé

Les avantages de la grenade proviennent de son puissante combinaison de polyphénols et de tanins. Ces substances aident à prévenir l’accumulation de plaques dans les artères et à abaisser la tension artérielle.

Les bananes

Le potassium contenu dans les bananes aide à maintenir les fonctions du cœur et assure un bon équilibre entre l’eau et le sodium dans le corps. Le potassium aide également les reins à éliminer l’excès d’eau, contribuant ainsi à une pression artérielle saine.

L’Ayurveda

Le système de médecine ayurvédique propose plusieurs remèdes naturels préparés à partir d’herbes, de fruits et de légumes. Parmi les herbes, Arjuna ayurvédique s’est avéré très efficace pour améliorer les fonctions du cœur. elle réduit la pression artérielle et protège le cœur des effets de l’hypercholestérolémie, du stress et de la nervosité. Prendre 1 capsule deux fois par jour avant les repas. Contactez votre médecin pour en savoir plus sur ce médicament.

 

Comment here