LES ALIMENTS QUI AIDENT À PURIFIER LE SANG NATURELLEMENT

Le sang est la composante la plus importante du corps. Il remplit des fonctions cruciales, telles que l’apport en oxygène et en nutriments au corps, ainsi que le transport du dioxyde de carbone et des déchets hors des cellules, ce qui est essentiel au fonctionnement efficace des organes. En général, la santé globale dépend du sang et il est très important de le garder exempt de toxines et d’impuretés.Nous absorbons régulièrement des toxines dans les régimes alimentaires malsains, les polluants environnementaux, l’eau impure, etc., ce qui perturbe le fonctionnement normal des organes du corps. Les allergies, une faible immunité, la fatigue, des maux de tête constants, etc. sont des symptômes courants de toxines dans le sang.

Des aliments qui purifient le sang

 

  • L’ail est un antibiotique naturel et un purificateur de sang. Il réduit la graisse dans le sang et contrôle la pression artérielle. Il aide à éliminer les toxines du corps, régénère le sang et élimine les boutons et l’acné… L’ail nettoie également les bactéries nocives, notamment du sang et des intestins. Il possède des propriétés anticancéreuses et antioxydantes qui détoxifient le corps des substances nocives.

 

  • Les légumes comme le chou, l’oignon, le chou-fleur et le brocoli sont bénéfiques pour purifier le sang. Ils contiennent des propriétés antioxydantes qui aident à éliminer les toxines du sang.

 

  • La betterave est délicieuse et contient également un mélange unique de composés végétaux naturels qui en font un excellent purificateur de sang et de nettoyant pour le foie.

 

  • Les aliments riches en chlorophylle, tels que les légumes à feuilles vertes, l’orge, l’herbe de blé et les carottes aident à éliminer les impuretés et les déchets du sang.

 

  • Les fruits frais, notamment la pomme, le melon, l’ananas, l’orange, le kiwi, la poire, la grenade, la canneberge et la framboise se sont révélés efficaces comme agents purificateurs du sang.

 

  • Le céleri et les graines de céleri sont d’excellents nettoyants pour le sang et contiennent plusieurs composés anticancéreux qui aident à lutter contre les cellules cancéreuses de l’organisme.

 

Outre ces aliments, il existe plusieurs plantes efficaces qui fonctionnent comme d’excellents purificateurs de sang. Certaines herbes efficaces : la luzerne, le pissenlit et le trèfle rouge. Il existe également plusieurs médicaments ayurvédiques qui agissent comme purificateurs de sang. Triphala est l’un de ces remèdes ayurvédiques. Les divers avantages pour la santé de Triphala incluent la détoxification du foie, l’amélioration du système digestif et la purification du sang. Cette puissante formulation à base de plantes est disponible sous forme de poudre ou de comprimé.

 

Même si les herbes mentionnées ci-dessus aident à détoxifier le foie et à purifier le sang, vous devez vous assurer de les consommer dans les proportions appropriées. Il est important de consulter un médecin pour obtenir les bons conseils sur les herbes pour purifier le sang et détoxifier le corps. Cela aiderait à maintenir une bonne santé générale.

Références :

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire