Développement personnel

Louise Hay Transformer sa vie par des affirmations positives

Louise Hay Transformer sa vie par des affirmations positives

Thérapeute reconnue dans le monde entier, Louise Hay est devenue célèbre grâce à son premier best-seller « Transformez votre vie », vendu dans le monde entier.

Louise Hay est une battante. Jusqu’à ses quarante ans, sa vie n’a été que souffrances et déceptions diverses : abus sexuels durant son enfance, abandon, maladie (cancer)… Elle a enchaîné les coups durs en se demandant « pourquoi » ? Puis, un jour, elle s’est levée, décidée à « transformer sa vie ». Désormais, elle ne sera plus une victime passive des évènements mais la créatrice de sa propre vie. Louise Hay a travaillé sur elle-même pendant de nombreuses années avant d’écrire son premier roman « Transformez votre vie ». Son mot d’ordre ? Une vision positive de la vie ainsi qu’un bon sens solide à toutes épreuves

Louise Hay Transformer sa vie par des affirmations positives
Louise Hay Transformer sa vie par des affirmations positives

Un parcours exceptionnel

Ministre de la Science du mental en 1981, Louise Hay a été à tour de rôle thérapeute, conférencière, professeur de métaphysique et auteur de best-sellers. Ses livres ont été traduits en 26 langues dans 35 pays. Egalement fondatrice et présidente de Hay House, une maison d’édition qui vise à diffuser des livres sur la guérison mentale, Louise Hay n’a qu’un but : aider les individus à découvrir et à exploiter pleinement leur potentiel créateur à des fins de croissance personnelle et d’auto-guérison.

Transformer sa vie

La lutte menée par Louise Hay face à son cancer l’a amenée à reconsidérer le pouvoir de l’esprit sur le corps et à développer les techniques de visualisation, d’affirmations positives et de psychothérapie personnelle. Louise Hay le dit elle-même : c’est grâce à ces techniques qu’elle a compri et vaincu son cancer en moins de six mois.

De ce fait, dans son livre « Transformez votre vie », Louise Hay aborde des thèmes nécessaires à la construction de sa propre personnalité, tel que le pardon, le lâcher prise, la confiance en soi et l’estime de soi, l’amour de soi, le succès, la prospérité ou encore la santé et le moment présent.

Les affirmations positives de Louise Hay

Selon Louise Hay, c’est grâce à des affirmations positives répétées quotidiennement que l’on peut transformer sa vie selon ses désirs. En effet, en répétant ces affirmations le plus souvent possible, on reprogramme son subconscient avec de nouvelles formes de pensées, positives cette fois-ci, et ces pensées modifient notre univers. Par exemple, plutôt que de se regarder dans la glace en se morfondant de la grosseur de ses hanches, il faut se contempler avec amour et sérénité, en accordant à son corps toute la tendresse et les soins qu’il mérite. Aimé, celui-ci se soignera de lui-même et ces hanches un peu rondes retrouveront une juste proportion.

Comme le dit Louise Hay, « tout le monde mérite le bonheur, la joie et la prospérité. La source est illimitée et intarissable, alors ne soyez pas vaniteux puisqu’il y en a assez pour tout le monde. »

Oui, je peux

Dans son dernier livre « Oui, je peux », Louise Hay explique comment modifier et améliorer de façon perceptible tous les aspects de sa vie, en maîtrisant la technique des affirmations. Puisque chaque pensée formée dans son esprit ou chaque mot prononcé a des répercussions dans la vie réelle, il en est de même pour toute affirmation positive répétée régulièrement.

Comment here