Enfants

Les premières expériences de plein air de votre bébé

Les premières expériences de plein air de votre bébé

Les premières expériences de plein air de votre bébé
Les premières expériences de plein air de votre bébé

 

 

L’été est arrivé, l’hiver suivra bientôt et vous aurez envie d’explorer la nature avec votre nouveau bébé. Vous vous demandez peut-être quelles sortes d’activités de plein air conviennent aux moins d’un an et quels avantages y a-t-il pour votre bébé et pour vous-même ? Nous vous indiquerons les meilleures activités naturelles pour votre petit et les risques de sécurité à surveiller.

 

Votre propre cour, jardin, terrasse ..

 

Votre cour est un excellent endroit pour commencer si vous en possédez une. La simple démarche consistant à sortir et à respirer de l’air frais est essentielle pour aider votre bébé à mieux connaître les différents environnements. De plus, n’oubliez pas que la vitamine D (sous forme de soleil) est   essentielle à un système immunitaire en bonne santé. Même si le ciel est nuageux – vous pouvez toujours obtenir la dose de vitamine D en 15 minutes environ.

 

Selon l’âge de votre bébé, vous pouvez le tenir dans vos bras ou le laisser gambader dans l’herbe pour une exploration pratique. Souvent, les bébés qui touchent l’herbe pour la première fois ne sont pas ravis et peuvent continuellement essayer de l’éviter. Des visites répétées en plein air dissiperont généralement cette appréhension.

 

Découvrez le parc

 

Si vous n’avez pas votre propre jardin, dirigez-vous vers le parc le plus proche. S’il s’agit de votre premier bébé, il s’agit d’un excellent moyen de connaître le parc bien avant que votre enfant soit en âge de courir seul. S’il existe des équipements de jeu adaptés à un bébé de son âge, tels qu’une balançoire, n’hésitez pas à les explorer à son rythme.

Vous pouvez explorer le parc ou l’emmener faire une promenade sur un chemin dans une poussette confortable.

 

Faire une promenade

Si vous vous sentez plus aventureux, emmenez votre bébé avec vous lors d’une courte randonnée dans un parc local. Vous pouvez utiliser une poussette si vous en avez une que vous préférez, ou même un bon porte-bébé, selon le poids de votre bébé et pour garantir une promenade sans fatigue à la fois pour vous et pour bébé.

 

Choisissez un itinéraire facile avec le moins d’obstacles possible et le moins de collines à gravir pour votre confort, mais n’hésitez pas à ajouter des itinéraires plus complexes à mesure que votre niveau de condition physique augmente.

 

À quoi faire attention ?

 

Où que vous soyez en plein air, il y a des règles de sécurité universelles à respecter.

  1. Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance.
  2. Soyez à l’affût des animaux domestiques ou sauvages
  3. Attention au soleil. À partir de six mois, vous pouvez choisir un écran solaire approprié pour le nourrisson , mais plus tôt que cela (et éventuellement pour les bébés plus âgés), évitez la protection solaire mais restez en dehors pendant de plus courtes périodes pour une exposition optimale à la vitamine D. Si vous optez pour une promenade avec une poussette, choisissez celle qui est munie d’un système de protection solaire efficace.
  4. Méfiez-vous des plantes nuisibles, des trous invisibles dans le sol et des plans d’eau, aussi petits soient-ils.
  5. Assurez-vous de préparer suffisamment de liquides pour votre bébé. Si vous êtes une mère allaitante, apportez beaucoup de liquides pour vous-même.
  6. Testez tout porte-bébé ou poussette avant votre excursion.
  7. Enquêter sur tout équipement de terrain de jeu que vous souhaitez utiliser avant d’y mettre votre bébé.

 

Avec ces idées en tête, vous et votre bébé profiterez du plein air tout au long du printemps, de l’été et même de l’hiver – cette année et chaque année!

 

Comment here