Nutrition

Les jus de fruits : une source de vitamine et de sels minéraux

Les jus de fruits : une source de vitamine et de sels minéraux

Les jus de fruits : une source de vitamine et de sels minéraux

 

Sources de vitamines, sels minéraux, métaux, oligo-élements, fibres…les vertus des fruits et légumes sont connues et utilisées depuis l’époque antique par nos ancêtres pour avoir une alimentation saine, énergétique et équilibrée. Aujourd’hui, encore l’importance des jus de fruits et légumes est reconnue de tous. Malheureusement, tous les jus de fruits disponibles en grande surface ne sont pas aussi naturels qu’on veut nous faire croire. Aromes artificiels, conservateurs, sucres, sont autant d’additifs qui font que les jus de fruits vendus en surface ne sont pas toujours recommandés. Dans cet article, je vous propose de découvrir un instrument particulièrement utile pour obtenir une eau infusée à base de fruits naturellement saine.

Les avantages de boire du jus de fruit

La consommation de fruits est le meilleur moyen de s’enrichir en nutriments et de remédier à leur carence en peu de temps. Boire un jus de fruit, permet d’avoir un liquide concentré qui regorge de vitamines. Vous bénéficiez également des minéraux et de nombreux autres nutriments dont nous avons besoin pour le fonctionnement correct et équilibré de notre organisme. Surtout lorsqu’il est frais, le jus de fruits frais vous procure une énergie instantanée. Beaucoup de chercheurs pensent que les jus de fruits améliorent aussi le fonctionnement du système digestif en nettoyant l’estomac, les intestins et les reins. Ils ajoutent de la vie à la peau en la rendant plus éclatante, lisse et hydratée. Aussi bien pour le bien portant que pour le malade, les jus de fruits constituent donc une alimentation énergétique et un fidèle allié contre certaines maladies passagères comme le rhume ou la grippe. A titre d’exemple, 1 litre de jus d’ananas ou de raisin sur le plan énergétique 650 g de viande.

Que faire si on n’a pas le temps de faire son jus naturel ?

Aujourd’hui avec la pression du travail et le manque de temps, on n’a pas toujours le temps de préparer un jus de fruit naturel et on se tourne parfois vers le super marché pour acheter sa boisson. Il faut faire attention aux jus de fruits conditionnés. Les seuls jus de fruits qui se rapprochent un tant soit peu du jus naturels sont ceux sur lesquels vous pourrez lire « sans sucer ajouté ni colorant, ni conservateur».

Mais pourquoi ne pas utiliser un instrument capable de vous faire profiter d’une boisson fraiche, naturelle et revitalisante, sans vous prendre trop de temps ?

L’infuseur de fruits est l’outil idéal pour obtenir une boisson naturellement aromatisée. Lorsque vous utilisez votre infuseur pour boire votre eau infusée, vous bénéficiez d’un apport énergétique immédiat grâce au glucose naturel et à d’autres minéraux essentiels, vitamines et nutriments qu’il contient. Les jus infusés vont aussi vous aider dans le renforcement de votre système immunitaire. En fait, les jus peuvent vous fournir les doses requises de vitamine C et d’autres vitamines et minéraux nécessaires au renforcement de notre système immunitaire. Grâce aux jus, vous avez un moyen de régulation de votre tension artérielle. Ces liquides vous aideront à maintenir votre taux de cholestérol. Vous pouvez par conséquent réduire les risques d’accident vasculaire cérébral.

Comment utiliser votre infuseur ?

Imprégnez-vous du goût des agrumes, des herbes ou du citron dans une boisson au goût rafraîchissant. Ceux qui l’ont déjà expérimenté le savent, l’utilisation d’un citron avec de miel et de l’eau donne une boisson saine et rafraîchissante. Le processus est très simple. Il suffit de couper et de charger votre bouteille à infusion d’eau avec des tranches d’agrumes, de kiwi, de mangue, de fraises et les combiner pour obtenir une eau infusée aux fruits. Cependant, il faut éviter de coincer le bec sinon vous risquez de faire face à de grandes difficultés pour en boire.

 

 

Comment here