Chirurgie

Les implants dentaires et que faut-il faire après une chirurgie dentaire

Les implants dentaires et que faut-il faire après une chirurgie dentaire
Les implants dentaires et que faut-il faire après une chirurgie dentaire
Les implants dentaires et que faut-il faire après une chirurgie dentaire

Les implants dentaires offrent une solution plus satisfaisante pour les dents perdues que d’entreprendre des ponts dentaires. Les prothèses dentaires peuvent être moins efficaces pour le mâchage des aliments et peut poser un problème d’hygiène personnelle à cause des pertes osseuses. Les ponts dentaires peuvent éventuellement, diminuer l’efficacité des dents voisines, et leur appui matériel peut devenir visible. Par contre, les implants dentaires présentent un aspect très naturel.

Généralement, la pose d’implant dentaire remplace une dent endommagée ou manquante. Il est implanté chirurgicalement sur la mâchoire du patient. La gencive est ensuite suturée au-dessus de l’implant pour favoriser la guérison. Le titane est un matériau de choix car il est facilement accepté par le système immunitaire de l’organisme. Comme l’os se développe dans l’implant en titane et s’y incorpore et crée l’ostéo-intégration. Enfin les touches finales peuvent être effectuées au bout de 05 à 07 semaines sur la nouvelle dent. Cette opération se fait sous anesthésie locale afin d’atténuer les douleurs. Et au cours de la phase de cicatrisation après l’insertion des implants dentaires, un pont dentaire temporaire est implanté pour faciliter l’alimentation du patient.

A l’image de la dentisterie esthétique, il est très important de choisir un médecin ayant une expérience en profondeur. Une analyse de la densité osseuse de la mâchoire doit être faite pour établir la salubrité du tissu de soutien qui recevra l’implant. Trouver et traiter les maladies existantes des gencives est en outre indispensable avant le début de l’opération. Chaque bouche a ses caractéristiques propres, donc avoir une idée précise de la forme et la structure de ses tissus est extrêmement important pour un meilleur résultat.

Toutefois, tous les patients n’ont pas besoin d’implants dentaires, il existe également d’autres solutions qui peuvent être préconisées par certains dentistes. Veuillez avoir l’avis de votre dentiste afin d’opter pour un traitement le plus approprié.

Que faire après une chirurgie dentaire?

La chirurgie dentaire, aussi appelée chirurgie buccale est une fâcheuse procédure par laquelle beaucoup sinon tous ceux d’entre nous doivent passer. Elle passe de l’implant dentaire à la trop commune extraction des dents de sagesse. Le résultat laisse souvent le patient avec la bouche gonflée et douloureuse. Savoir quoi faire après une telle chirurgie peut aider à soulager la douleur et à vous assurer une bonne guérison.
Examinons les principaux types de chirurgies dentaires.
• L’extraction simple : Cette procédure chirurgicale signifie que la dent est apparue.
• L’extraction complexe : Nécessaire quand la dent est apparue mais que les racines sont difficiles d’accès et ont poussées de telle manière que le dentiste doive procéder avec une approche spécifique.
• Extraction d’une dent impactée : Nous traitons ici une dent qui n’est pas apparue, qui peut être difficile d’accès et qui présente un niveau de risque plus important compte tenu de son implantation dans la mâchoire.
Voici quelques conseils à suivre après une chirurgie buccale qui vous assureront un rétablissement rapide et efficace.
Informez le chirurgien des médicaments que vous prenez afin qu’il s’adapte dans sa propre prescription.
Une compresse de gaze sera placée sur votre bouche après la chirurgie pendant une heure. Si vous saignez encore, remettez une compresse fraiche.
Gardez votre tête surélevée et essayez de vous reposer afin de réduire la tension dans le cerveau et de reposer la zone opérée.
Utilisez une compresse froide par intervalles de 10 minutes et reposez vous. De la chaleur peut être utilisée le second jour pour réduire la douleur.
Il y a aussi des choses à éviter afin de récupérer au mieux comme :
• Brosser la zone opérer. Essayez d’éviter jusqu’à la guérison.
• Le rinçage de bouche durant le premier jour suivant la chirurgie.
• Les liquides chauds.
• Le tabac.
• L’alcool

Enfin, il y a des signes à surveiller après une chirurgie buccale qui peuvent indiquer que vous avez besoin de plus de soins ou que quelque chose s’est mal déroulé. Cela est rare mais il est important de les remarquer s’ils se manifestent afin de contacter votre praticien immédiatement.
Voici les symptômes alarmants :
• Des saignements importants survenant plus de 4 heures après la chirurgie
• Nausées,
• Vomissements
• Fièvre
• Douleur qui ne s’améliore pas 24 heures après l’opération
• Si le gonflement s’amplifie durant 2 jours ou plus

En connaissant la procédure, quoi faire et ne pas faire et en surveillant les signes de complications, vous êtes préparés pour le pire tout en regardant vers le meilleur pour votre chirurgie dentaire. De plus, en rendant visite à un dentiste de manière régulière vous vous assurez une bonne santé buccale et évitez ainsi les complications et les potentielles rages de dents causées par une mauvaise hygiène dentaire.

Comment here