You are here
Accueil > Bien être > Le pouvoir des plantes au secours de la circulation sanguine

Le pouvoir des plantes au secours de la circulation sanguine

Les troubles de la circulation sanguine sont des problèmes que rencontrent beaucoup de personnes, les femmes en grande majorité. Heureusement que les plantes permettent retrouvé du confort. Les détails.

Le Fragon

Dans la grande famille des plantes médicinales, le fragon est un sous-arbrisseau de la famille des liliacées. Il est composé essentiellement de stéroïdiques. Une plante qui favorise le fonctionnement veino-lymphatique. Elle est efficace pour lutter contre les crampes dans les mollets après un effort physique. En effet, les mollets sont sollicités tous les jours pour la marche, les courses, les sauts… d’où les problèmes de jambes lourdes dus au fait que le sang a du mal à remonter vers le cœur. Le Fragon permet une excellente dilatation des vaisseaux sanguins pour que le sang puisse atteindre sans encombre le cœur. Il est aussi utilisé pour éviter les hémorroïdes et les œdèmes.

Les bienfaits de la vigne rouge

Une plante caractérisée par ses feuilles vertes. C’est lorsque ses feuilles deviennent rouges que la vigne apporte des bienfaits que l’on attend d’elle. Les vertus de cette plante sont garanties par sa composition spécifiquement de polyphénols, de flavonoïdes, de tanins hydrolysables ou encore de vitamine C et P. Les composants de la vigne rouge sont réputés pour améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Les tanins facilitent le retour du sang en contribuant à la contraction des vaisseaux. La vitamine P aide à renforcer la résistance des vaisseaux. La vigne rouge est essentielle pour diminuer la sensation de jambes lourdes. Une plante que vous pouvez utiliser en infusion.

A lire aussi  Comment éviter les maux de dos pendant la grossesse

L’efficacité du Ginko Biloba

Le Ginko fait aussi partie des plantes qui permettent de traiter les problèmes de circulations sanguines. Une plante qui a l’avantage de proposer de nombreuses vertus puisqu’il permet de traiter l’artériosclérose, les varices, les hémorroïdes, les insuffisances circulatoires… en plus des soucis de circulation sanguine. Elle est efficace pour ralentir l’apparition de coagulation des plaquettes sanguines. Ce qui évite les risques de formations de caillots dans les vaisseaux sanguins. Les bienfaits des plantes peuvent être complétés par l’utilisation d’appareil Revitive pour une bonne circulation sanguine. C’est un stimulateur circulatoire permettant de prendre en charge efficacement les membres inférieurs. Il crée des relâchements et des contractions musculaires au moyen de l’électrostimulation musculaire ou de la technologie de l’EMS, un appareil simple d’utilisation permettant d’avoir d’excellents résultats. Voir l’avis sur la marque revitive pour juger de l’important de ce type d’appareil dans le traitement des problèmes de circulation sanguine.

A lire aussi  6 Produits toxiques nocifs chez-vous

Les vertus du Marronnier d’Inde

Le marronnier d’Inde est bien connu pour son efficacité dans le traitement des problèmes de circulation sanguine. Les différents composants de cette plante favorisent le retour du sang des membres inférieurs vers le cœur pour une réoxygénation du sang avant sa répartition dans les différentes zones du corps. Il faut savoir que la graine du marronnier d’Inde contient du saponosides qui évite les œdèmes. L’extrait de cette plante est utilisé pour alléger un sang trop visqueux et épais. Il est par ailleurs adapté au traitement de la jambe lourde.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!