You are here
Accueil > Bien être > Pourquoi choisir la Tunisie pour la chirurgie esthétique ?

Pourquoi choisir la Tunisie pour la chirurgie esthétique ?

chirurgie esthetique en tunisie

La Tunisie est aujourd’hui une destination de premier choix en matière de tourisme médical et plus particulièrement dans le domaine de la chirurgie esthétique. Certes, les hôpitaux européens et américains offrent des prestations de qualité dans ce domaine, mais la Tunisie continue à attirer de plus en plus de patients. Mais pourquoi la Tunisie plutôt qu’un tout autre pays ?

Des cliniques esthétiques modernes

Les cliniques esthétiques présentes en Tunisie figurent parmi les meilleures au monde. Elles disposent d’équipements à la pointe de la technologie et peuvent assurer toute intervention chirurgicale visant l’esthétique. Parmi les cliniques esthétiques les plus connues dans la région se retrouvent la Clinique El Amen La Marsa et la Clinique de la Soukra. Ces deux établissements n’ont rien à envier aux meilleurs hôpitaux esthétiques européens. Leurs équipements sont récents et modernes et ils possèdent plusieurs services relatifs au domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie. Tous ceux qui ont eu le privilège de se faire opérer dans ces hôpitaux ont été satisfaits des services rendus. Pour ces raisons, ces cliniques sont considérées comme étant parmi les meilleurs en matière de chirurgie esthétique.

A lire aussi  Propolis : efficace contre la calvitie ?

Des soins à hauteur des attentes des patients

L’État tunisien est très strict par rapport aux cliniques privées. Il leur impose le respect des normes sanitaires et ceux qui n’y répondent pas risquent la fermeture de leur établissement. Pour ces raisons, la plupart des cliniques répondent parfaitement aux normes imposées dans le domaine.

Par ailleurs, il faut savoir que les chirurgiens esthétiques tunisiens figurent parmi les plus qualifiés dans le domaine. Ils ont été formés au Royaume-Uni, en France ou encore aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont spécialisés en chirurgie esthétique, plastique ou encore reconstructrice. Leurs qualifications sont approuvées notamment par le Conseil de l’Ordre des Médecins français, le Conseil de l’Ordre des Médecins britanniques, le Conseil de l’Ordre des Médecins tunisiens sous le numéro ou encore par la Société Internationale de Chirurgie plastique et esthétique aux USA.

Des tarifs compétitifs

Certes les cliniques esthétiques en Tunisie sont haut de gamme et elles disposent de matériels à la pointe de la technologie, mais leurs tarifs sont compétitifs. Leur objectif est de permettre à tout le monde de prétendre à une chirurgie réparatrice afin de prétendre au bien-être. Les chirurgiens sont également qualifiés et expérimentés et ils n’hésitent pas à se donner à fond dans leur travail afin de donner entière satisfaction à chacun de leurs patients. Notez qu’un séjour esthétique dans un hôpital européen ne sera pas au même tarif qu’un séjour esthétique de même gamme passé en Tunisie. Celui qui a lieu en Tunisie sera à moitié prix par rapport à celui passé dans une clinique européenne.  Bien entendu, les gens cherchent toujours à obtenir de la qualité au meilleur prix et le choix est fait entre ces deux cliniques.

A lire aussi  L’ostéopathie, médecine alternative qui traite les troubles fonctionnels

Un séjour esthétique tout compris

En Tunisie, il est possible de demander un séjour tout compris. Ainsi, le patient peut profiter de ce séjour pour faire des vacances tout en corrigeant les imperfections sur son corps. Certains vont penser qu’un tel choix implique des dépenses importantes sauf que certains hôpitaux esthétiques proposent des séjours esthétiques tout compris. Après l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie, le patient, dans le cadre de son séjour peut profiter de la plage, du soleil est du sable fin. Si l’opération ne réclame que deux ou trois jours de repos à l’hôpital, il peut profiter d’une ou de deux semaines de vacances en fonction de l’offre choisie. Dans tous les cas, c’est le résultat de la chirurgie qui importe et il est recommandé de bien respecter la période de repos conseillée.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!