You are here
Accueil > Bien être > Nutrition > Le menu de la bonne humeur

Le menu de la bonne humeur

 

Manger sainement vous permettra de maintenir une santé de fer et de rester loin de toutes maladies. Consommer la nourriture nous procure un réel plaisir, notamment lorsqu’elle nous convient et c’est utile pour le corps humain. Ainsi, pour rester de bonne humeur, retrouvez ci-dessous les conseils ainsi que les mets sains à mettre dans votre assiette.

Les ingrédients responsables de la bonne humeur 

Notre corps a besoin de plusieurs composants comme la vitamine B9, indispensable à la production de la sérotonine. Elle est aussi considérée comme le principal vecteur de bonheur dans notre cerveau. Les légumes verts tels que les épinards, les petits pois ainsi que les salades sont riches en vitamine B9. En outre,  les avocats, les endives ainsi que les fruits rouges et les bananes contiennent aussi. L’oméga 3 est connu par sa capacité à gérer notre système nerveux. Autrement dit, il nous aide à calmer nos émotions, surtout pour les gens de nature dépressif. Ainsi, vous en trouverez dans les poissons gras ou dans les noix. L’élément acide aminé tel que le tryptophane favorise aussi la production de sérotonine. N’hésitez pas à consommer du riz complet, des œufs ainsi que du chocolat. Ces aliments sont également pourvus de magnésium, de minéral déstressant et anti fatigue. http://foodjoie.com/ en parle plus en détails.

Exemple de menu idéal

Pour l’entrée, optez pour une salade dolce Vita riche en vitamine B9 et en Oméga 3. Ajoutez une cuillérée à soupe d’huile de noix et quelques épinards. Pour plus de croquant, mettez quelques noix fraîches. Cela donne plus de saveur à votre entrée. Pour le plat de résistance, dressez un riz anti-blues, riche en Oméga 3, c’est-à-dire du riz assaisonné avec de la roquette et une boîte de sardine. Ajoutez Avec quelques tomates en dés, du basilic et des oignons rouges pour apporter un goût plus onctueux et complet. Au dessert, découpez vos bananes en rondelles. Faites fondre le chocolat noir et mélangez l’ensemble en parsemant avec des amandes effilées.

Astuce menu maison

Encore pour le plaisir de la papille, et le bien être de notre corps, variez le menu afin de surprendre à chaque fois le sens du goût aux nourritures. Elle permet d’émerveiller la pensée et de faire plaisir à notre langue. Salades, légumes, viandes, pain, crustacés, etc…. donnez-vous la peine de rechercher des menus plus inventif et surtout plus facile à digérer par votre estomac.

Optez également pour les aliments équilibrés et porteurs de l’énergie afin que vous soyez dynamique tout au long de la journée. Comme les Asiatiques, leur nourriture joue un rôle important dans tourte circonstance.  Le riz le matin pour de l’énergie, le thé entre temps pour s’hydrater, un peu de tisane pour se relaxer, de la viande ou de champignon, etc… c’est une bonne méthode pour bien nourrir le corps à son aise.  Surtout n’en fait pas trop, pour éviter l’indigestion.

Au moment où vous manger, concentrez-vous sur votre nourriture et mangez sainement avec plaisir.  Cela aidera votre organisme à mieux recevoir les substances bienfaisantes apportées par la nourriture.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!