Remèdes naturels

La Racine De Maca : Dangers, vertus, nutriments & Propriétés

La Racine De Maca : Dangers, vertus, nutriments & Propriétés
La Racine De Maca : Dangers, vertus, nutriments & Propriétés
La Racine De Maca : Dangers, vertus, nutriments & Propriétés

La maca est considérée par beaucoup comme un super-aliment, et bien que certains croient que ces racines incroyables possèdent bien des «pouvoirs magiques», une analyse scientifique approfondie et la décomposition chimique de la plante prouve qu’elles sont remplies de vitamines, de minéraux et d’éléments de base pour les fonctions cérébrales, la possibilité de réguler les hormones , et nourrir le corps.

Étonnamment, une seule racine de maca contient près de 60 phyto-nutriments!

Tous ces composés phytochimiques rendent la Maca une des plantes médicinales les plus puissantes sur terre.

Les analyses chimiques de la racine révèlent un profil étonnant des acides aminés, des vitamines, des minéraux, des stéroles, acides gras…

Voilà pourquoi la maca entretien le capital santé de tous ceux qui la consomme.

Pas étonnant qu’ils appellent ça un super aliment!

Vitamines: B1, B2 et C.
La vitamine B1 aide les cellules de l’organisme à convertir les glucides en énergie. Elle est également essentielle pour le fonctionnement du cœur, des muscles et du système nerveux.
La vitamine B2 travaille de concert avec les autres vitamines B. Elle est importante pour la croissance corporelle et la production de globules rouges, et contribue à libérer de l’énergie provenant des glucides.
Vitamine C (acide ascorbique) est impliquée dans les réactions d’oxydo-réduction.
Alcaloïdes: 4 alcaloïdes 1, 2, 3 et 4.

Ils sont responsables de l’activation de régulateurs hormonaux situés dans le cerveau qui à son tour, régulent le métabolisme du calcium et du phosphore dans le sang.

Macronutriments:

les vitamines et minéraux essentiels, les propriétés nutritives peuvent aider les personnes en convalescence ou des patients qui reçoivent un diagnostic de l’anémie.

Protéines:

Riche en protéines, avec une moyenne de 11% par gramme dans la racine sèche.

Oligo-Éléments:

Les minéraux qui contribuent à la production d’anticorps.

Fibres:

Qui stimulent les opérations intestinales. Les chercheurs prétendent que ces fibres diminuent le risque de cancer du gros intestin en aidant l’organisme à éliminer les déchets et les toxines produites dans le corps.

Glucides:

Riche en glucides de qualités, combinés avec les alcaloïdes et d’autres nutriments, c’est la source d’énergie durable.

Tannins:

Utiles dans le traitement de la diarrhée. Combinés avec d’autres médicaments, ils sont utiles pour traiter les processus inflammatoires comme les ulcères, les plaies, etc..

Acides Gras:

Contient plus de 20 acides gras.

Sodium:

Avec le potassium, on a découvert qu’une augmentation de la ration quotidienne de sodium-potassium contribue à réduire la pression artérielle / hypertension. Néanmoins, une augmentation excessive de ce rapport pourrait donner lieu à une diminution de la susceptibilité à la bascule-accidents cérébraux qui ne dépendent pas de la pression artérielle.

Calcium:

Des concentrations plus élevées de calcium que le lait, indispensable pour les nerfs et le système circulatoire et la formation des os, des dents, et des fonctions cardiaques vitales.

Bismuth:

Connu pour participer dans le traitement contre la gastrite causée par des bactéries.

Potassium:

Participe à la régulation de la pression osmotique, son activité est effectuée à l’intérieur des cellules.

Cuivre:

Le participant probable dans la formation de l’hémoglobine. Le manque de cuivre peut réduire grandement la quantité d’enzymes essentielles pour l’organisme.

Zinc:

Sa carence peut provoquer des éruptions cutanées, troubles du goût et de la léthargie mentale.

Fructose:

 

Sucre utilisé par le plasma séminal pour la production de sperme ou des spermatozoïdes.

Phosphore:

Régule le transport des « produits chimiques » neuromusculaires et des stimuli électriques. Important pour l’hémostase de calcium et les réactions des lipides, les glucides et les protéines. L’énergie chimique de l’organisme est stockée dans les composés de phosphate.

Fer:

Elément essentiel de l’hémoglobine et certaines enzymes respiratoires. L’augmentation de l’apport en fer est essentiel pendant les règles excessives et d’autres cas de perte de sang. De la carence résulte l’anémie, une mauvaise croissance ou les grossesses difficiles.

Manganèse:

Dans un régime expérimental de cet élément, les résultats ont démontré que c’est la croissance induite chez l’animal.

Amidon:

Le calcium et le fer, formant des composés chimiques qui influent sur la nutrition et la santé du consommateur.

Magnésium:

Indispensable à la synthèse protéique, et des activités des muscles et des nerfs. La carence en magnésium de haute qualité peut entraîner des changements dans le cœur et des muscles.

Effets secondaires possibles de la maca

Comme vous le verrez, il y a relativement peu d’effets secondaires de la maca. Mais cela ne signifie pas que vous devriez commencer un régime sans en parler à votre médecin.

Il convient également de noter que les suppléments peuvent être fabriqués à partir de différents types de maca. Bien que la plupart soient des poudres, vous pouvez également trouver des extraits et des liquides. Tous les produits à base de maca rouge ou de maca noire peuvent avoir des avantages pour la santé légèrement différents de ceux fabriqués à partir de versions jaunes de cette racine.

La maca est probablement sans danger pour la plupart des gens

Dans l’ensemble, très peu de gens ont besoin d’éviter la maca. Il est généralement bien toléré et la saveur terreuse et noisette de la poudre de maca se marie bien avec le lait  (comme dans un café au lait) ou les smoothies. Bien qu’il n’y ait que des preuves anecdotiques, la maca peut provoquer chez certaines personnes une sensation de «nervosité» qui interfère avec leur sommeil.

Évitez la maca si vous avez une maladie thyroïdienne

La racine de maca, comme ses cousins ​​crucifères , le chou, les choux de Bruxelles et le brocoli, contient des goitrogènes (Bajaj, 2016), des substances qui pourraient interférer avec le fonctionnement normal de votre glande thyroïde. Cela signifie que les personnes dont la fonction thyroïdienne est déjà altérée, comme celles atteintes d’hypothyroïdie, devraient éviter tous les suppléments contenant cet ingrédient, qu’il s’agisse d’extrait de maca ou de poudre de racine.

Eviter en cas de grossesse ou d’allaitement

La maca peut aider de plusieurs façons pendant que vous essayez activement de tomber enceinte: La racine est capable d’ améliorer le nombre et la qualité des spermatozoïdes chez les hommes adultes en bonne santé sans affecter les niveaux de testostérone dans un essai clinique (Gonzales, 2001). La maca doit également être évitée tout au long du processus d’allaitement.

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