Activités physiques

La meilleure manière de faire le plein d’énergie grâce à vos muscles

la-meilleure-maniere-de-faire-le-plein-denergie-grace-a-vos-muscles

Saviez vous que « muscles » et « énergie » sont deux mots qui vont parfaitement ensemble ? En effet, quand nous sommes trop mous ou trop gras, cela nous rend amorphe et nous n’avons plus d’énergie à quoi que ce soit. Se muscler par un peu d’exercice quotidien ou hebdomadaire nous permet d’être plus alerte et de nous donner de l’énergie. Quelques clés pour retrouver votre énergie en vous musclant facilement.

Le petit-déjeuner

Les petits déjeuners à l’américaine sont trop riches et ne conviennent pas du tout au rythme de vie actuel. Le premier repas doit comporter des fibres pour aider l’organisme à se remettre en marche. Rien de tel qu’un bon bol de céréales entières, des fruits et du lait animal ou végétal pour mieux débuter la journée.

La marche

Comment faire par exemple ?

  • Si vous n’habitez pas trop loin de votre lieu travail, faites la distance à pieds ou à vélo.
  • Si vous prenez les transports en commun, marchez jusqu’au 2e ou 3e arrêt de bus.
  • Si vous prenez la voiture, garez vous plus loin de chez vous de manière à devoir marcher 5-10 minutes de chez vous jusqu’à votre voiture.
  • Sur votre lieu de travail, favorisez les déplacements plutôt que de téléphoner à votre collègue du bureau d’à côté.
  • Faites des courtes pauses régulières qui vous obligent à vous déplacer.

Même si cela ne paraît pas grand chose, ces petites marches régulières entretiennent vos muscles. Vous pouvez mettre en place un système de « navettes » au boulot : si vous ne pouvez vous passer de café, ou si vous buvez du thé ou toute autre chose, allez chercher votre café pour le déposer à votre bureau, puis retourner chercher l’éventuel sucre et revenez, puis retournez chercher une cuillère et revenez et ainsi de suite. Vous multipliez par trois ou par quatre vos déplacements. Se déplacer, même sur de courtes distances, sur le lieu de votre évitera que vous perdiez votre énergie à rester des heures immobiles.

Un compteur de pas ?

N’hésitez pas à vous acheter un compteur de pas. Prenez chaque jour en note le nombre de pas que vous avez fit dans la journée. Chaque jour, donnez vous pour challenge de l’augmenter, même si ce n’est que de quelques pas seulement. Ne revenez jamais à un nombre de pas inférieur. Petit à petit vous vous sentirez mieux, vous sentirez que vous aurez plus d’énergie, notamment le matin en arrivant au boulot. Vos muscles auront recommencer à travailler de manière régulière. Votre respiration et votre cœur se sentiront mieux.
Et vous verrez au bout de quelques mois les progrès démentiels que vous aurez fait !

Où se loge votre graisse ?

Un truc simple pour savoir quels muscles il vous faut travailler est de regarder votre corps pour voir où se loge votre graisse. Chez chaque personne cela peut être différent : le ventre, les fesses, les cuisses, la ceinture… Notre organisme emmagasine toujours le surplus de gras dans les régions les moins sollicitées. Ces régions sont des entrepôts faciles. Une fois que vous les avez repérés, vous allez vous y attaquer en faisant travailler les muscles de ces régions.
Cet « entrepôt » sera alors attaqué et votre gras se demandera où il peut aller se stocker. Et s’il n’y as plus de place où aller se loger, des endroits « inactifs », il sera éliminé. À la place, vous aurez des muscles et vous retrouverez rapidement la forme.

Boukhris Najla Administrator

Psychologue et consultante en webmarketing.

follow me

Comment here