Bien être

La découverte du Yoga du Visage

 

Auparavant réservé aux stars et aux traditionalistes indiens et asiatiques, le Yoga du Visage s’est aujourd’hui grandement popularisée et développée dans tous les milieux sociaux, de tout âge et de manière mixte.

Cette méthode est la solution naturelle aux injections de Botox et à la chirurgie esthétique, à moindre coût !

 

1 – Les bienfaits généraux du Yoga du Visage

 

Le Yoga du Yoga est issu du Hatha Yoga, qui veut la liaison des deux polarités en nous : le Yin et le Yang. Il signifie lui même l’alliage de la lune et du soleil dans les cultures traditionnelles indiennes et asiatiques.

 

Le Yoga du Visage agit autant sur la santé physique, morale que sur le physique grâce à différentes méthodes, certaines depuis des centaines d’années, pour perfectionner cet art.

 

Par la combinaison des auto-massages en profondeur qui viennent déplacer la matière, laquelle à tendance à s’affaisser avec l’avancement de l’âge, la maladie, une mauvaise hygiène de vie comme ne pas consommer suffisamment d’eau, quelques mauvais gènes héréditaires… Et des exercices de tonification musculaire qui, eux, vont permettre à renforcer le maillage musculaire de manière à garder ce qui a été déplacé préalablement avec les auto-massages : le Yoga n’est pas là pour provoquer des rides, mais pour les corriger, ainsi que tous les petits complexes que nous pouvons avoir.

 

Il peut s’agir d’une dissymétrie des arcades sourcilières, d’un nez jugé trop proéminent, des ridules et de rides, d’expression comme le sillon nasogénien ou les rides d’amertumes, ou des rides de vieillesse telle que les rides horizontales sur le front, ou encore affiner et réduire un double menton, ce dernier pesant sur les traits délicats de notre visage et lui donne un effet « empâté ».

 

 

2 – Le Yoga du Visage : le meilleur anti-âge naturel

 

Ce n’est un secret pour personne, à partir de 25 à 30 ans, notre peau devient moins rayonnante qu’auparavant. Une raison très simple à cette dégradation : dans ses âges, la peau cesse de produire du collagène en quantité et qualité suffisante pour nourrir et hydrater nos trois couches épidermiques. De ce fait, la peau a tendance à s’assécher, à perdre en élasticité, et provoque, aux endroits les plus sensibles, des ridules, puis des rides.

 

Le Yoga du Visage propose d’y remédier de façon naturelle et holistique. Par la pratique d’exercices de tonification musculaire en profondeur de la fibre, il permettra de remodeler le visage, les joues creuser, et remonter la matière, car par la non-sollicitation des muscles faciaux, ces derniers ont tendance à se ramollir, à se relâcher. Petit à petit, la pratique de la gymnastique faciale permettra de les revivifier et ainsi, par ce léger gonflement,éviter l’apparition de rides.

 

En outre, le Yoga du Visage utilise les auto-massages après les exercices musculaires, de préférence avec un roller de Jade, ou encore un Guasha, ustensiles de beautés utilisés depuis des centaines d’années dans les cultures traditionnelles chinoises. Ils permettent d’étirer la peau, une ride devant toujours être étirer de façon perpendiculaire, dans l’objectif d’exercer un « contre-poids » de l’épiderme pour la faire disparaître.

 

Nous avons vraiment le pouvoir d’être en capacité de re-sculpter les traits de notre visage, naturellement, en seulement quinze minutes par jour jusqu’aux premiers résultats, pour avoir le maximum de bénéfices dans la pratique de la méthode de Yoga du Visage.

 

 

Comment here