Nutrition

Fruits secs, séchés, déshydratés : bienfaits santé

Sruits secs, séchés, déshydratés : bienfaits santé

Les fruits secs sont reconnus pour leurs bienfaits nutritionnels et leur grande richesse en éléments nutritifs: ils sont très riches en oligoéléments, fibres et vitamines: ils nous apportent énérgie, tonnus et vitalité.

Pourquoi consommer des Fruits Secs ?

Car ils sont riches en Vitamines !

Sruits secs, séchés, déshydratés : bienfaits santé
Sruits secs, séchés, déshydratés : bienfaits santé

Les Fruits à Coque et Séchés sont riches en vitamines. Ces dernières ont des valeurs énergétiques faibles mais sont essentielles à notre santé, elles aident en effet nos cellules à fonctionner correctement dans notre organisme.

  • Elles régulent le métabolisme,
  • Elles participent à la synthèse des os et des tissus et à la constitution de certaines membranes cellulaires tout en intervenant dans la fabrication des neuromédiateurs,
  • Elles aident à lutter contre les infections en renforçant l’organisme,
  • Elles permettent de prévenir le vieillissement prématuré et l’apparition de certaines maladies,
  • Elles fournissent de l’énergie à votre corps .

 

Qu’ils soient à coque ou séchés, les Fruits Secs vous apportent les quatre vitamines essentielles pour garder la forme, C, E, K, A.

 

  • Les Fruits à Coque tels que les Noix, Noisettes, Amandes, Pistaches sont riches en vitamines B1, B2, B5, B6, B9, E, PP.
  • Les Fruits Séchés comme les Abricots, Raisins, dattes, Figues, pruneaux, vous apportent des vitamines A sous forme de béta-carotène, vitamines E et PP.
  • Les Fruits Séchés dits Superfruits ou Superaliments, type Cranberry, Baie de Gogi, Myrtille, etc… regorgent de vitamines C, K, B2.

Prévention et contrôle du diabète

Bien qu’ils soient riches en sucre, les fruits secs peuvent prévenir et réduire le risque de diabète. Les fruits secs communs comme les raisins secs ont des antioxydants.

Les antioxydants contenus dans les fruits secs peuvent améliorer la réponse de l’insuline. Ils peuvent également prévenir le stress oxydatif et l’inflammation du pancréas.

Stimulent le système immunitaire

Pour un renforcement rapide du système immunitaire, les baies de goji séchées peuvent aider. Elles sont considérées comme des superaliments qui contiennent du fer, de la vitamine A et de la vitamine C.En outre, elles ont une teneur en calories et en glucides plus faible.

La vitamine C contenue dans les fruits secs renforce non seulement le système immunitaire mais améliore également la qualité de la peau et combat les infections.

Améliorent le côlon et la santé digestive

Les fruits secs peuvent aider à améliorer la santé digestive. Ils sont source de fibres prébiotiques. Cela aide les bactéries saines à maintenir le tube digestif en santé.

Les pruneaux ou les prunes séchées sont riches en potassium, en vitamine A, en vitamine K et en fibres. C’est un laxatif naturel bien connu. Ils peuvent améliorer les symptômes de constipation. Ils pourraient également améliorer la consistance et la fréquence des selles.

Comment here