Bien être

Est-ce le moment de renforcer vos défenses immunitaires ?

Le système immunitaire regroupe la totalité des agents biologiques disposés à défendre l’organisme contre toute forme d’agression d’origine externe. Ils aident à éliminer les bactéries, les virus et infections qui peuvent provoquer le rhume ou la grippe par exemple. Comment renforcer vos défenses immunitaires ? Le collagène marin est une des solutions à envisager.

Quand renforcer son système immunitaire ?

Le système immunitaire n’est profitable à l’homme que lorsqu’il dispose de toutes les armes nécessaires pour empêcher les maladies. Dès qu’il est affaibli ou attaqué sérieusement, l’organisme devient très sensible aux infections et se fatigue plus vite que la normale.

À partir du moment où vous prenez conscience de la défaillance de votre défense naturelle, il est important de trouver rapidement des solutions pour éviter d’aggraver la situation. À cet effet, il existe plusieurs solutions.

A lire aussi  La dépendance au tabac est d’origine génétique

Optez pour le collagène marin

Le collagène marin est une protéine essentielle de l’organisme qui contribue au maintien du système immunitaire. On le retrouve dans les articulations, les muscles, le derme, les cellules et les intestins.

Utilisée par les Japonais depuis des millénaires, cette protéine a un goût totalement neutre dans la bouche. Elle est composée d’acides aminés (hydroxyproline, proline, glycine) et de glutamine. Comme on peut le voir sur ce site internet, la particularité du collagène marin est qu’il est facilement absorbable par l’organisme en raison de la taille réduite de ses particules par rapport aux types de collagène.

Dans les articulations, il peut soulager la douleur d’une arthrose et augmenter si possible la densité osseuse pour ceux qui en ont besoin. Il augmente également le tonus musculaire, régénère les cellules et facilite le drainage. En dehors des compléments alimentaires, vous pouvez trouver du collagène marin dans les poissons, les crustacés, les algues et d’autres produits marins.

A lire aussi  Alginate de calcium pour des petits bobos bien soignés !

Prenez suffisamment d’aliments riches en vitamine C et D

Dans la catégorie des vitamines, celles des groupes C et D interviennent fortement dans le maintien du système immunitaire. Elles permettent de lutter contre les infections graves et le virus à l’origine de la grippe. Si vous souffrez d’une anémie sévère, il est également conseillé de booster vos globules rouges avec des aliments riches en vitamine C (les agrumes par exemple).

Donnez du repos à votre organisme

Le manque de repos peut être à l’origine d’un affaiblissement du système immunitaire. Ceci s’explique par le fait que le corps produit beaucoup plus de globules blancs quand il est au repos que lorsqu’il est en activité. Or, ces globules blancs sont responsables d’un bon maintien de la défense naturelle. Nous vous conseillons donc d’améliorer la qualité et la durée du sommeil dès que vous ressentez les symptômes d’un système immunitaire en défaillance.

A lire aussi  Rien de tel qu’un thé puerh pour se désaltérer

Préférez une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation équilibrée fait intervenir des glucides, des protides, des lipides, des vitamines ainsi que des sels minéraux. L’ensemble de ces éléments ne peut malheureusement pas se retrouver dans un seul aliment.

Il est préconisé d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes de saison pour faire naturellement le plein de toutes les vitamines dont notre organisme a besoin. Privilégiez également les trois repas par jour et mangez léger tous les soirs.

Comment here