Séniors

Deux types de service obligatoires à contracter pour une personne à domicile

Une personne à domicile est cette catégorie d’individus qui, pour des raisons généralement sanitaires, sont limités de sortie. Étant obligé de rester constamment confiné, il y a plusieurs besoins qui pourraient s’imposer à eux. Un certain nombre de services d’assistance serait donc utile pour mettre ces personnes à l’aise. Voici l’ensemble de ces services répartis en deux catégories.

Les services de livraison

Le premier service dont vous aurez besoin à la maison est bien un service de livraison. C’est en même temps un service très capital pour vous assurer que vous serez constamment dans votre domicile comme prescrit. Un service de livraison comme celui fourni par Triporteur 17 est donc ce qu’il vous faudrait. Il sera utile pour faire toutes vos courses et vous procurer tout ce dont vous aurez besoin.

A lire aussi  Dépistage des fractures osseuses à partir des rides

En premier lieu, un service de livraison sera concrètement chargé de faire vos emplettes. Vous pourrez obtenir tout ce dont vous aurez besoin en le contactant. Il y a de ces services qui proposent aussi de payer vos différentes factures sur demande. Que ce soit une facture d’électricité, de l’eau ou votre abonnement internet, vous n’aurez plus à vous embêter avec tout cela.

En second lieu, un service de livraison est aussi utile pour porter vos repas à domicile. Ceci est un besoin qui s’applique essentiellement aux personnes âgées ou en convalescence. Dans le cas de repas pour personnes âgées, La Rochelle s’occupe de faire la cuisine selon vos exigences personnelles. Vous serez ensuite livré à temps et bien sûr, sur un planning régulier selon votre besoin.

A lire aussi  Maison de retraite Nantes : parmi les villes les plus tranquilles pour les retraités ?

Les services à la personne

En parlant de services à la personne, il s’agit des aides proposées pour des travaux à effectuer à domicile. Ces services sont octroyés sur deux volets par deux types d’agents différents.

Un agent d’aide à domicile

L’agent d’aide à domicile est la personne qui a pour tâche d’assister un infirme chez lui dans l’entretien de sa maison. S’il existe des agents indépendants, il y en a aussi d’autres qui travaillent avec des structures. C’est le genre de service qui peut servir énormément à une personne âgée afin que son domicile soit constamment propre.

Un agent de soins à domicile

Des soins à domicile seraient aussi nécessaires si vous avez des problèmes de santé. Vous pourrez obtenir un contrat auprès d’un médecin ou un aide-soignant. Celui-ci devra alors passer de temps en temps pour faire un bilan de votre état de santé. C’est un service très vital pour les personnes qui sont dans le besoin.

A lire aussi  Prise en charge Alzheimer en Tunisie : AFA Center

Comment here