Nutrition

Comment perdre du poids sainement et naturellement ?

Comment perdre du poids sainement et naturellement ?
Comment perdre du poids sainement et naturellement ?
Comment perdre du poids sainement et naturellement ?

Est-il possible de perdre du poids de manière saine et naturelle sans pour autant renoncer aux plaisirs de la table ? En voilà une question intéressante. Suivez ces sept conseils simples pour perdre du poids de manière saine et naturelle. Vous verrez…Ce n’est pas aussi compliqué que ce que l’on pense !

Abonnez-vous à des box minceur

Vous êtes pris par le temps et ne trouvez aucun moment pour cuisiner des repas sains et complets ? une alternative existe ! En effet, une solution clé en main s’offre à vous : l’abonnement à un programme minceur comme celui de Qilibri par exemple. Le principe est simple : un programme personnalisé selon vos objectifs, 4 repas complets par jour et un suivi avec un diététicien. Le tout, sans quitter votre bureau !

Pratiquez une activité physique régulière

Commencez par quelques exercices faciles mais réguliers. Au fur et à mesure, vous vous constiturez une routine à reproduire à la fréquence qui vous convient le mieux. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller à la salle de sport. Vous pouvez trouver le type d’entraînement qui convient le mieux à votre rythme de vie et ce, même depuis la maison ou le bureau.

Mangez beaucoup de légumes

Il est important de manger des aliments sains tous les jours, en alternant les légumes de saison pour avoir toujours une couleur différente dans votre assiette. Il est nécessaire de donner à l’organisme toutes les bonnes propriétés nutritionnelles dont il a besoin sans devoir renoncer au goût. Ainsi, n’hésitez pas à assaisonner vos plats selon vos envies.

Buvez beaucoup d’eau

C’est certainement un conseil que vous avez entendu en toutes saisons et il y a une raison à cela : c’est tellement bon pour votre corps ! Qu’il s’agisse d’eau chaude pour le thé ou d’eau fraîche pour vous rafraîchir : l’important est de bien s’hydrater à tout moment de la journée. Si vous êtes adepte des infusions, privilégiez certains types de tisanes qui vous aideront à perdre du poids et à vous purifier, comme celles à base de pissenlit, de sureau ou de fenouil.

Mangez du potiron

Saviez-vous que le fait de manger beaucoup de potiron vous aide à perdre du poids ? En effet, ce légume vous fait sentir plein sans ajouter beaucoup de calories. Et n’oublions pas que c’est aussi une source importante de bêta-carotène. Dans le même registre : les graines de courges. En plus d’être délicieuses, elles sont nutritives. Riches en fibres et en protéines, elles deviendront votre encas préféré !

Ne négligez pas le petit-déjeuner

Ne sautez jamais le petit-déjeuner, ce premier repas de la journée est trop important pour être sous-estimé. En cette saison, les diététiciens recommandent de boire des smoothies le matin pour absorber la bonne quantité de vitamines et de sels minéraux sans ajouter de sucre.

Mangez à des heures régulières

Mangez toujours à une certaine heure notamment en ce qui concerne le repas du soir, l’heure idéale serait aux alentours de 20 heures. N’oubliez pas que le soir, il est plus difficile de consommer des calories. Le secret de base est de manger un repas sain et léger et d’arrêter de manger après 23 heures.

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