Bien être

Comment fonctionnent les crèmes raffermissantes et tonifiantes pour le corps ?

Comment fonctionnent les crèmes raffermissantes et tonifiantes pour le corps ?
Comment fonctionnent les crèmes raffermissantes et tonifiantes pour le corps ?
Comment fonctionnent les crèmes raffermissantes et tonifiantes pour le corps ?

Beaucoup rêvent d’avoir une peau parfaite et pour cela se tournent vers des crèmes spéciales qui promettent de raffermir et tonifier votre corps. Il existe toute une multitude de lotions et de crèmes qui devraient vous aider à retrouver une belle peau, mais sont-elles réellement efficaces ?

Les crèmes raffermissantes sont-elles vraiment efficaces ?

Les crèmes raffermissantes sont sûrement l’un des premiers produits auxquels on pense lorsque l’on souhaite raffermir sa peau. Il existe de nombreuses marques de crèmes raffermissantes qui promettent des résultats spectaculaires sur le raffermissement et la tonification de la peau. Pour s’en procurer, rien de plus simple ! Les pharmacies et parapharmacies en ligne proposent des crèmes de qualité à des prix attractifs. Sur le site de la Parapharmacie en ligne Boticinal Powersanté, par exemple, vous pourrez trouver des marques efficaces et respectueuses de la peau telles que les marques Bi-oil, Caudalie ou encore Nuxe. Pour le choix de la marque, cela reste une préférence personnelle, ce qui est important c’est de regarder les composants de ses soins.

A lire aussi  Les bienfaits de la randonnée

Il existe une certaine réticence à l’utilisation de ces crèmes miraculeuses. Pour se tonifier, certains opteront davantage pour un bon programme de sport ! La plupart des crèmes ne sont pas aussi efficaces qu’on l’aurait souhaité puisqu’elles ne parviennent pas à pénétrer correctement les couches supérieures de la peau pour être suffisamment actives pour raffermir la peau. Ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont pas utiles, bien au contraire !

Les crèmes raffermissantes aident à l’hydratation de la couche supérieure de la peau et certaines donnent parfois l’impression d’un raffermissement superficiel. Les crèmes tonifiantes ne peuvent pas arranger notre tissu conjonctif sous-cutané mais peuvent stimuler la production de collagène et ainsi aider à briser les acides gras pour une apparence extérieure plus lisse.

Les crèmes sculptantes et tonifiantes augmentent l’élasticité de la peau. Elles vont rendre votre peau plus souple et la dynamisent grâce à des ingrédients stimulants qui la raffermissent et la tonifient.

Il y a différentes crèmes tonifiantes pour différentes zones ; certaines vont resserrer les couches extérieures de la peau, tandis que d’autres vont la repulper pour que la peau ait l’air plus lisse. L’application d’une crème hydratante de manière quotidienne va stimuler naturellement la circulation, et ainsi favoriser le drainage lymphatique. Cela contribue à sculpter votre peau et à lui donner un aspect plus lisse.

A lire aussi  Allergie aux pollens et rhume des foins

Quels sont les ingrédients à rechercher dans les crèmes tonifiantes pour le corps ?

Les crèmes raffermissantes pour le corps agissent grâce à des ingrédients actifs qui renforcent le derme (le tissu vivant sous la peau) et procurent un effet tenseur instantané sur la peau. Certains produits utilisent des ingrédients stimulant la peau, comme la caféine, pour stimuler la circulation et obtenir une apparence plus ferme.

Voici une liste non exhaustive des différents ingrédients qui favorisent une peau belle et ferme:

– Le thé vert est un antioxydant naturel incroyable. Utilisé de manière topique, il favorise la production de collagène, ce qui aide la peau à paraître plus ferme.

A lire aussi  Comment éliminer la cellulite efficacement ?

– Des extraits de graines d’avoine: les graines d’avoine sont utilisées pour donner instantanément un effet tenseur sur la peau.

– Les graines d’aneth : elles sont utilisées pour agir au niveau du derme et produire de l’élastine, essentielle pour la fermeté de la peau.

– L’algue Padina Pavonica : cette algue va agir sur les bulles d’eau du derme pour aider à préserver le collagène. Les algues marines améliorent l’élasticité de la peau.

– La caféine : cet ingrédient a la capacité de stimuler le flux sanguin. Cela va accélérer la livraison d’oxygène aux cellules de la peau, favorisant ainsi la production de collagène pour donner une peau d’apparence plus lisse.

– Les peptides : elles vont, elles aussi, favoriser la production de collagène et d’élastine pour épaissir la peau et améliorer son élasticité.

– La noix de coco, le cacao et le beurre de karité : Les huiles et beurres riches nourrissent la peau pour lui donner un aspect plus brillant et plus sain.