Remèdes naturels

Blues automnal : comment lutter de manière naturelle ?

Blues automnal : comment lutter de manière naturelle ? 1

L’automne s’est installé et le froid envahit nos intérieurs… Cette fois c’est sûr, l’été est bel et bien fini, et les vacances sont derrière nous. Ceci fait partie des raisons pour lesquelles une petite déprime est courante en automne. En effet, entre le retour au bureau et la fin des beaux jours, garder le sourire n’est pas toujours facile. Il existe cependant quelques astuces efficaces et simples à adopter.

Opter pour des compléments alimentaires naturels

Il est possible de se faire du bien en faisant une cure de plantes pour le stress, l’irritabilité ou encore l’angoisse. Des compléments alimentaires naturels peuvent également vous aider à passer de meilleures nuits ! Le millepertuis, par exemple, est une plante reconnue pour ses vertus anti-stress, qui permet aussi de lutter contre les insomnies.

L’huile essentielle de lavande est également un bon remède contre l’insomnie, mais aussi le stress et l’angoisse. Elle est idéale pour aider à se détendre. Elle peut s’utiliser avec un diffuseur, mais aussi se mélanger à vos aliments ou être utilisée sous forme de massage !

La vitamine C, enfin, est connue pour être un excellent allié en cas de baisse d’énergie. Suffisante à petites doses, elle existe notamment sous forme de comprimés.

Faire du sport

Il a été prouvé scientifiquement que l’activité physique aidait, entre autres, à lutter contre le stress et l’anxiété. Bouger est un excellent remède contre la déprime saisonnière. Peut-être avez-vous déjà décidé de vous y mettre cet été. Si l’on ne porte plus de bikini, la rentrée n’est donc pas le moment d’arrêter pour autant.

Le sport permet en effet au corps de sécréter de l’endorphine, ou hormone du bonheur, qui procure naturellement une sensation de bien-être.

Choisissez un moment de la semaine où vous avez du temps libre, ainsi qu’un sport qui vous motive. Préserver votre forme physique, vous sortir vos soucis de la tête et vous trouver une nouvelle activité ne pourra vous être que bénéfique ! De quoi garder le sourire du saut du lit jusqu’au coucher.

Adopter des techniques de relaxation

Pourquoi ne pas tester une nouvelle méthode de relaxation ? La sophrologie, ou encore le yoga sont des moyens de se relaxer efficaces et souvent conseillés par les médecins. Le plus ? Trente minutes par jour suffisent pour ressentir des effets concrets.

Si vous n’avez pas le temps de prendre des cours, achetez un petit tapis de gym et octroyez-vous, chez vous, un moment que vous consacrerez à quelques étirements très simples. Vous pouvez aussi choisir de vous allonger et vous concentrer sur votre respiration. Cela vous permettra de vous recentrer sur vous-même et aura un effet apaisant.

Comment here