You are here
Accueil > Bien être > Baume du tigre : Utilisation et méthode d’application

Baume du tigre : Utilisation et méthode d’application

baume-du-tigre-utilisation-et-methode-dapplication

Le baume du tigre a été originellement utilisé pour soigner les empereurs chinois dans leur temps. Un herboriste chinois habitant la Birmanie a renouvelé la recette et vendu le produit dans sa petite pharmacie. Ses enfants ont amélioré la  composition et étendu la vente. Ils l’ont ensuite commercialisé en Malaisie et à Singapour. Le baume prit le nom de tigre car le nom d’un des fils  était Haw ou tigre en chinois. Les dérivés de cet onguent sont aujourd’hui le Baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge. Disponibles dans le monde entier, des millions de personnes y ont recours pour soigner des maux légers. Il est nécessaire de savoir que ce produit ne remplace pas les médicaments.

Utilisation du baume

Les baumes sont utilisés pour traiter des affections qui se produisent couramment. Les douleurs au niveau des muscles qui découlent du surmenage, du mal de dos, arthritique ou autres problèmes musculaires peuvent être calmés par la variété rouge. Comme le produit est issu de la médecine traditionnelle chinoise, son action est reliée aux principes de cette méthode de guérison. Il favorise la circulation de l’énergie et du sang. Le baume du tigre relaxe et réduit les inflammations au niveau des articulations et des tendons. Une application locale du baume du tigre blanc permet de calmer les irritations lors des piqûres de moustiques. On étale le produit sur la zone touchée en effectuant un massage doux durant quelques minutes.

Méthodes d’application

Le baume du tigre se présente en pommade ou en liquide. Cette dernière forme est recommandée pour traiter les douleurs musculaires sur une grande surface. Il est conseillé d’humidifier la bande de peau concernée avec de l’eau tiède avant l’application du baume. Un massage doux doit accompagner le geste pour qu’il pénètre efficacement les muscles. Le traitement du rhume et de ses symptômes se fait en mettant le baume sous le nez. Le baume est beaucoup plus efficace quand on inhale son parfum sous une serviette avec une bassine d’eau chaude. Les maux de tête peuvent être calmés en plaçant une serviette chaude sur le front et en massant les tempes avec le baume.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!