You are here
Accueil > Remèdes naturels > Aloe Vera : Anti-inflammatoire naturel et efficace

Aloe Vera : Anti-inflammatoire naturel et efficace

 

L’Aloe Vera a une grande variété d’applications, des brûlures à l’amélioration de la digestion grâce à ses puissants effets anti-inflammatoires. Aucune partie du corps n’est immunisée contre l’inflammation. L’Aloe Vera est une méthode naturelle et efficace pour apaiser la plupart d’entre elles.

Qu’est-ce que l’inflammation? L’inflammation est la réaction du corps à une blessure, une irritation ou une infection. L’inflammation entraîne généralement des rougeurs, des gonflements, de la douleur et de la chaleur et peut se produire à l’intérieur ou à l’extérieur. En cas d’irritation ou de blessure, le système immunitaire augmente le flux sanguin vers la région, ce qui stimule la régénération et la guérison. L’inflammation est inconfortable, mais nécessaire pour aider à guérir le corps. L’Aloe Vera peut aider à réduire l’inflammation, tout en apaisant et en soignant l’inflammation elle-même.

Le Campestérol et la bradykininase

Le Campesterol, trouvé dans la plante Aloe Vera ainsi que de nombreux fruits, légumes, noix et graines, est connu pour abaisser le cholestérol et diminuer l’inflammation. Il est utile pour la réparation du cartilage pendant les blessures articulaires. Le Campesterol génère de nouvelles cellules dans le corps qui aide à guérir la zone enflammée. La bradykinine, également présente dans l’aloès, provoque l’expansion des vaisseaux sanguins, ce qui permet une circulation sanguine accrue. Les deux ensemble fonctionnent pour soulager la douleur et l’enflure et peuvent compléter d’autres médicaments anti-inflammatoires utilisés dans le traitement de l’inflammation.

Aloe Vera et Acné

L’acné est une infection de la peau. Les boutons sont le résultat de l’inflammation causée par l’infection bactérienne. Aloe aide à guérir l’acné de plusieurs façons. Tout d’abord, ses propriétés antibactériennes naturelles combattent l’infection causée par des pores obstrués ou des poils incarnés. Ses avantages anti-inflammatoires naturels réduisent les rougeurs et les enflures. Aloe contient de l’acide salicylique, couramment utilisé dans le traitement de l’acné pour sécher et guérir les éruptions, et est beaucoup moins irritant pour la peau que de nombreux produits anti-acné, ce qui rend l’Aloe un excellent choix pour les peaux sensibles.

Aloe Vera et brulures

Aloe vera est bien connu pour apaiser les brûlures. Elle est efficace pour les coups de soleil ainsi que les brûlures au premier degré et parfois les brûlures au deuxième degré. L’aloès favorise la formation de nouvelles cellules cutanées dans la zone endommagée et contient des nutriments essentiels qui nourrissent les nouveaux tissus. Lorsque vous avez une brûlure, que ce soit un coup de soleil, une brûlure d’eau  ou une brûlure d’une autre cause, Aloe calme la peau en augmentant le flux sanguin dans la région, grâce à l’élargissement des vaisseaux sanguins. Le campestérol produit de nouvelles cellules pour remplacer les cellules endommagées.

Aloe Vera et Douleur articulaire

Certaines personnes ne considèrent pas la douleur articulaire comme une inflammation, mais c’est exactement ce que c’est. Lorsque vous vous blessez à vos articulations, qu’il s’agisse d’une entorse, d’un cartilage déchiré ou d’un autre type de blessure, le corps essaie de le réparer en envoyant plus de sang dans la région, entraînant rougeur, enflure et douleur. La Bradykininase dans l’Aloe vera fonctionne bien comme un analgésique pour les douleurs articulaires. L’Aloe a également des stérols végétaux qui ont des effets anti-inflammatoires. D’autres types de stérols peuvent inhiber la régénération des tissus, mais la composition unique de l’Aloe Vera lui permet de faire les deux à la fois.

Traiter l’inflammation à l’aloe vera

Pour maximiser les bienfaits de l’Aloe Vera, il est préférable de l’ingérer. L’acide salicylique d’Aloe Vera est très similaire à l’aspirine dans la façon dont il fonctionne pour le soulagement de la douleur. En fait, il aide votre système digestif global. Vous obtenez les avantages de soulagement de la douleur d’une substance naturelle sans les problèmes d’estomac. La douleur fait partie de l’inflammation et peut être soulagée par la consommation d’aloès.

Inflammation de la digestion

C’est incroyable d’apprendre combien votre corps peut être affecté par une mauvaise digestion. Si votre corps est bloqué avec des corps étrangers et des toxines, vous ne serez pas capable de digérer correctement votre nourriture ou d’absorber les nutriments. Cela peut conduire à toutes sortes d’inflammations telles que le SCI, la polyarthrite rhumatoïde et la colite. L’aloès aide à désintoxiquer le système digestif, à régénérer les parois du côlon et de l’intestin et à guérir le tractus intestinal afin que vous puissiez digérer correctement vos aliments et absorber les nutriments. Lorsque vous avez un meilleur système de digestion, vous pouvez profiter des bienfaits de l’amélioration de l’inflammation dans tout votre corps.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!